Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Chevreuil

Souvenez vous, novembre 2014, je vous racontais l'histoire de ma première flèche et ce beau sanglier de 80 kg. Et bien là il s'agit du récit de ma seconde flèche.

 

En ce samedi 31 janvier, avec quelques membres du CABS, je participe à une chasse organisée par la Guilde sur le territoire de Saunay.

 

9h00, Avec la Guilde, tout commence, non pas par les consignes de chasse, mais par un repas, ce qui est un peu déroutant, mais très conviviale.

11h00, Une fois ce moment "festif" passé, les consignes de chasse données, tout ce petit monde part se placer pour la première chasse de la journée.

12h05, Début de chasse et tout de suite une première annonce de chevreuil se fait entendre. Quelques instants plus tard une seconde sonnerie viendra nous avertir, qu'un deuxième animal vient d'être prélevé.

 

Je me suis posté au sol caché derrière du houx. Je suis confiant, et convaincu que le gibier si il doit se présenter arrivera devant moi. Les chiens présents donnent de la voie, ce qui rend la chasse attractive. Ils se rapprochent de moi, mais plutôt dans mon dos, je me retourne et aperçois une chevrette qui les écoute et tente de se dérober. Elle est à une trentaine de mètres, j'arme mon arc. Elle se rapproche petit à petit en écoutant toujours les chiens. Elle est maintenant à 20 m plein profil à l’arrêt, l’occasion est trop belle, la flèche part. J'entends le fameux PLOC et vois l'impact sur l'animal, il est bon. Elle part en trombe, et s'écroule après 25 m de course. J'annone la mort.

Encore une grande émotion et la pensée que tout cela est invraisemblable 2 chasses à l'arc, 2 flèches, 2 animaux...la chance du débutant?

12h30, les 3 chevreuils du plan de chasse sont récoltés.

Après une légère collation, Le reste de la journée sera pour certains l’occasion de retourner à la chasse et pour les autres de s'occuper du gibier.

Je remercie les membres de la Guilde pour l'accueil, mon collègue Florent qui m'a permis de participer à cette chasse, les conducteurs de meutes de chiens.

 

Matériel, Arc Carbon Knight 50 livres, flèche Beman hunter pro 400, lame Stinger Magnus.

Benoît Girard

 

La chance du débutant...

Commenter cet article

Bertrand C 05/02/2015 23:12

Félicitations benoît pour ces débuts très prometteurs... ;)

Vincent 05/02/2015 21:22

Félicitations Benoît, une bonne flèche pour l'avoir vue. Et notons un rapport nombre de sorties/prélèvement plutôt sympa.
Bonne continuation sur le même sérieux.

Christophe C. 05/02/2015 19:37

Félicitations Benoît, de grandes émotions pour ces premières flèches !

Articles récents

Hébergé par Overblog