Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

Après ce vendredi déjà riche en émotion, dimanche soir c’est un autre affût qui m’attendait chez Claude L.

Après les consignes de Claude et le tirage au sort des postes, nous nous installons dans notre tree-stand ou plateforme. Mon affût sera une plateforme que l’on pourrait appeler "grinçante" au niveau du plancher. 20H00 tout le monde est en place. Après plus d’une heure d’attente, des premiers bruits m’interpellent sur ma droite vers 21h40. J’aperçois à une dizaine de mètres, de face un beau sanglier d' environ 70kg. Je décroche mon arc, mais un petit grincement retentit, je ne bouge plus, je suis à mauvais vent, je le sais. J’arrive à armer sur celui-ci et attends le profil, mais il se dégage rapidement et se cale de profil à une douzaine de mètres, mais derrière un arbre. J’attends qu’il avance un peu mais il sent ma présence et se réfugie dans le sale 5mètres plus loin, quand un second du même poids arrive du même endroit. Inquiet par le comportement du premier, il reste en retrait à une quinzaine de mètres. Le premier s’enfuit dans un soufflement caractéristique du sanglier et fait partir le second.

Mince alors…

Je reste à regarder dans la direction afin de voir si d’autres ne seraient pas dans les parages. 5 bonnes minutes se passent et un bruit au pied de mon affût (mais à l’opposé des autres sangliers) me fait me retourner rapidement. Un troisième sanglier, mais il sort d’où celui-là ? Il fait demi tour, rentre dans le sale pour en ressortir aussitôt et prendre le layon qui se trouve à une quinzaine de mètres de mon affût. Je suis armé, il s’arrête à 17-18 mètres de profil, légèrement de ¾ arrière. Le temps de bien ajuster mon tir et ma flèche part et le transperce. Il part dans un gros roncier et sa course semble s’arrêter pas très loin. Après un petit moment d’attente, je descends voir ma flèche, les indices semblent bons. Après une bonne demi heure d’attente (toujours longs ces moments...), je commence à suivre la piste sur 15 mètres à 4 pattes dans le roncier, la progression est difficile mais le sang y est bien présent de chaque côté de l’animal. Je m’arrête et rejoins le groupe. Nous continuons la recherche avec Bertrand et sa chienne et le retrouverons à peine 10 mètres plus loin que les derniers indices trouvés. Merci à Bertrand et à tous pour la recherche dans ce roncier.

Distance de fuite à peine 30 mètres pour un sanglier d’environ 60 kg.

Un grand merci à Claude L. pour ces bonnes soirées et cette bonne ambiance à chaque fois et merci à vous les copains de cette belle soirée.

Une soirée qui nous fera terminer bien tard…

Rendez-vous à tous au Game Fair ce week-end.

Vincent L.

Généreuse Sologne...
Généreuse Sologne...

Commenter cet article

Christophe C. 17/06/2015 15:00

Un superbe week-end avec plein de belles et bonnes flèches.

Bravo mon Vince !

Christophe. F 17/06/2015 12:38

Excellent week-end Bravo à toi Vincent

mickael 17/06/2015 10:15

Et bien ca y va les sangliers en ce moment! Félicitation, les sensation ont du être intenses, surtout quand on ne sait plus où donner de la tête^^

Articles récents

Hébergé par Overblog