Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Régulation des ragondins sur la Loire

Par ce beau dimanche de juin, sortie matinale avec un réveil à 05:15. Direction les bords de Loire pour rejoindre Christophe C. Equipements adéquat et arcs en main nous partons chacun de notre côté.

Je descend vers une petite mare que la décrue à formée en bord de Loire. J’aperçois un beau spécimen qui m’a éventé. Une approche silencieuse s’en suit, jusqu’à me trouver à belle portée. Ma flèche part et le foudroie sur place. Un deuxième ragondin à peine à 3 mètres de celui-ci n’a pas bougé, j’encoche une deuxième flèche et terrasse le deuxième de la même manière. Je scrute autour et aperçois dans les herbes un troisième qui n’a pas bougé non plus. Je ne vois pas sa tête, mais il est là, j’encoche ma troisième flèche et récupère ce troisième ragondin plus petit. A peine 5 minutes se sont écoulée, je vais récupérer mes flèches alors qu’un quatrième que je n’avais pas vu se sauve. Je continue mon chemin et loupe un joli ragondin après une belle approche.

Puis sur le retour deux gros spécimens se faisaient dorer la pilule l’un contre l'autre. J’approche lentement cherchant le profil pour faire une brochette, mais je ne pourrai prendre qu’un des deux qui succombera net à cette 5ème flèche. Merci à Christophe pour cette balade et photos.
Une belle matinée sur notre beau fleuve ligérien.
Vincent L.

Sortie matinale en bord de Loire
Sortie matinale en bord de Loire

Commenter cet article

Christophe C. 07/06/2015 17:48

Bravo mon lapin, moi j'ai rien vu !

Vincent L. 09/06/2015 08:17

Ça s'appelle des ragondins et non lapin Christophe, c'est pour ça peut être que tu en a pas vu...

Articles récents

Hébergé par Overblog