Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

Samedi a eu lieu la première chasse collective du CABS sur le territoire de Saint Maurice.

Vers 9 heures, une vingtaine d’archers font le rond autour de Franck pour les consignes. Suite à ça nous partons prendre nos quartiers dans la zone qui nous est attribuée. Je me retrouve dans la partie en limite de la liée. Peu de temps après le début de chasse le brocard est sonné mort puis plus rien jusqu'à 11h30.

Dans le sous-bois je vois une chevrette descendre vers moi au galop, mais rien y fait, toujours pas un hop hop hop, elle filera son chemin. Je me rends compte que c’est une quinzaine de sangliers qui l’on effrayé et qui viennent droit vers mon échelle.

Une laie s’arrête à 9 mètres et ma flèche part. Elle vient se loger dans l’animal qui repart en trombe dans les fougères en poussant un cri. 15 minutes passées je descends pour relever les premiers indices. Je commence à ne retrouver que quelques gouttes de sang mais très rapidement ce sont des tâches plus conséquentes avec un élargissement de la voie de fuite, signe qu’elle se traîne péniblement. Je la retrouve à 50 mètres de l'anschuss.

Poids 65 kilos, attente poumon, artère et foie.

Merci aux traqueurs et à Franck pour son organisation.

Matériel, toujours le même.

Christophe Fromentin

Chasse de St Maurice

Commenter cet article

Vincent L. 19/10/2015 09:39

Bravo Christophe une belle saison qui démarre...

Christophe C. 18/10/2015 23:51

Sacré Christophe, toujours aussi efficace !

Félicitations ! Une belle et bonne flèche !

Articles récents

Hébergé par Overblog