Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Nous sommes le 21 Octobre, première chasse au Chevreuil à l’A.C.C de Pray où je suis actionnaire depuis cette année. Nous avons une magnifique journée ensoleillée qui exacerbe ces belles couleurs automnales.

 

 

La vue du poste

La vue du poste

Notre première battue est assez rapide compte tenu de la superficie, de ce fait nous nous postons au sol au fil d’un chemin en retour de battue. Je ne connais pas cette partie du territoire, et, je me positionne entre 2 coulées assez marquées et espacées d’une trentaine de mètres. Je me positionne entre ces 2 coulées, plus pour le choix du panorama que par conviction, posté au sol n’étant pas dans mes habitudes…

 

La traque démarre les chiens mènent à 2-3 reprises, un tir se fait entendre en plaine, suivi d’une annonce, la batture continue sans grande activité. Les traqueurs sont sur le retour quand une petite menée se fait entendre. A la voix du chien je réalise que la menée est en retour dans ma direction, ce qui me ramène à la réalité et me sort de ma contemplation des couleurs automnales.

 

Je vois apparaitre un chevrillard bondissant calmement entre les ronciers de la coupe se dirigeant dans ma direction. Il passe derrière un gros roncier et je profite de cette occasion pour armer, au moment où il s’apprête à traverser le chemin, je lance un petit ‘’heink’’… Mais à ma grande stupéfaction, il n’y porte aucune attention, mais le plus surprenant est qu’il ne traverse pas le chemin dans la continuité de la coulée, mais emprunte le chemin sur lequel le suis ! Il se dirige à plein découvert, droit sur moi pleine face à 12 mètres, 10 mètres au petit trop, puis, au pas, 8 mètres, 6 mètres toujours de face… à 4 mètres il finit par se retrouver ¾ avant, je décoche…. Il fait se cabre et rentre sans une partie sale en face de moi où il s’écroule à une douzaine mètres de l’anchuss…

 

Je reste abasourdi quelques secondes par ce dénouement improbable…

 

Arc Mathews DXT 62lbs – Flèche Rebel Hunter – Lame articulée Rage

Distance de tir 4 mètres – Atteinte poumons - Distance de fuite 12 mètres

 

Christophe LENOBLE

Toujours plus près !

Commenter cet article

Claude L 18/11/2015 21:37

Bravo Christophe ! Beau récit , on s' y croirait !!

Loison.J 18/11/2015 18:54

Toutes mes félicitations mon petit ( bon ben il est réglé non ? ) Jo

Christophe C. 17/11/2015 20:47

Félicitations mon Tof, une belle flèche pour cette première chasse sur notre communale !

Vincent L 17/11/2015 20:26

Félicitations pour cette belle flèche.

Articles récents

Hébergé par Overblog