Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

 

En ce samedi 19 décembre, j'étais invité ainsi que cinq autres archers à participer à une chasse collective chez mon voisin Claude O. Rendez-vous nous est donné à 13h, j'y retrouve mes cinq compères archers et une quizaine de carabiniers.

Après le traditionnel rond pour les consignes de tir et le plan de chasse, Franck H. qui est charge de la logistique pour les archers, nous fait tirer nos postes au sort, le n°1 sera mon poste.


Nous partons nous installer 20 minutes après les carabiniers, je trouve un beau tremble bien droit à quinze de mètres d'une coulée.

Au bout d'une demie heure, alors que les premiers coups de carabines se font entendrent, je vois un beau ragot passer à 40 mètres et qui stoppe net pour se diriger vers moi, arrive à 15 m de moi il s'arrête de face et se met à renifler le sol, il decide de prendre le petit layon parallèle à ma coulée, j'arme et trouve une toute petite fenêtre de tir (20cm x 40cm) à tavers les branchages.

Au moment où mon ragot passe la pointe de l'épaule dans la fenêtre je décoche et vois mon encoche lumineuse juste devant son epaule (je suis devant) mon animal part comme une furie à travers les branchages au bout de 5 sec plus un bruit. Les deux heures qui suivirent me parures très longues .

Fin de traque arrivent Franck H., Christophe C. et Christophe F., nous faisons une recherche qui ne dura pas très longtemps, mon ragot avait parcouru environ 80 mètres. Atteinte aux 2 carotides et trachée.


Encore merci à Claude pour ce bel après-midi de chasse.

 

Distance de tir 20 mètres

Arc PSE 55 # Lames RAGE HYPODERMIC 125 grains

Bruno P.

Ragot du Gué

Commenter cet article

Jean-louis D 29/12/2015 23:25

Bravo Bruno, récit palpitant

Christophe F 29/12/2015 13:41

Encore bravo Bruno beau sanglier

Vincent L. 29/12/2015 01:22

Félicitations Bruno, joli prélèvement.

Christophe C. 28/12/2015 20:19

Bien joué Bruno !
Félicitations pour ce beau ragot (le plus gros du tableau soit dit en passant) !!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog