Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Mouflon

De retour dans le Caroux, sous une température estivale, notre petit groupe d'amis s'est mis à la quête du mouflon. Après quelques belles rencontres avec de jeunes mâles, des femelles et des agneaux, ce n'est qu'en fin de soirée que j'ai décidé de faire un affût sur un spot qui me semblait bien intéressant.

Cet affût n'a duré que dix minutes. Un superbe mâle s'approche tranquillement en mangeant des feuilles de châtaignier. Il n'est pas à portée de tir. Je dois m’en approcher en rampant mais l'animal décide de s'éloigner. Je me relève et fais fuir un second mâle du même gabarit que je n'avais pas remarqué…

Mais un autre bruit me fige net. Un troisième mâle arrive et semble emboîter le pas des deux autres. Au dernier moment, il détourne son chemin et s’arrête de plein profil à moins de dix mètres de moi. Bien caché derrière un arbre suffisamment large pour cacher mes mouvements, j'arme et décoche sur son défaut d'épaule. L'encoche lumineuse disparaît dans un bruit caractéristique. Le mâle s'éloigne d'une vingtaine de mètres, semble tituber, me regarde puis remonte la montagne de cinq mètres et me regarde à nouveau avant de s'éloigner paisiblement.

Attente de rigueur et appel de la directrice de chasse, nous commencerons la recherche à la nuit tombante. La piste est claire mais s'arrête nette, nous tournons en rond, pas de trace du mouflon. Les indices sur ma flèche sont inquiétants : panse alors que mon impression du tir très bonne au contraire. La nuit tombe, nous appelons un conducteur pour le lendemain.

Eros, teckel au grand mérite, suivra la piste de sang comme nous et sera en défaut au même endroit. Ce n’est qu’en examinant de nouveau tous les indices scrupuleusement que nous remarquons que le mouflon a fait marche arrière sur son chemin pour aller se reposer à une centaine de mètres. L'atteinte est bonne, poumon et foie, mais aussi caillette et rumen car sur cet animal, ces organes sont très en avant, expliquant ainsi les traces de panse...

 

Merci à Patricia M.
Merci à Bernard C. et son fidèle Eros
Merci à mes potes de séjour
Et surtout merci à ceux qui savent...

Christophe Chapuron
Bowtech RPM 360 #70 / Carbon Express Maxima Hunter / Grim Reaper Razortip EXTRA

Caroux, quand tu nous tiens !
Caroux, quand tu nous tiens !

Commenter cet article

Jean-Louis 30/09/2016 14:52

Que du bonheur !

Dutriaux Philippe 29/09/2016 21:07

Hummmmm le bon saucisson de mouflons félicitations

Manu et Julian 27/09/2016 21:34

Félicitations mon Tof!!!
Tu as frôlé quelques nuits sur le canapé vu le trophée...

Vincent L. 27/09/2016 00:27

Chapuron...
Saint Patron des mouflons !!!
Félicitations mon pote...

Jean-Louis D 26/09/2016 23:12

Il est magnifique ton mouflon, bravo mon Cricri

Articles récents

Hébergé par Overblog