Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

En ce 09 octobre, après une certaine frustration de ne pas avoir eu d'occasion de flècher la veille, je me lance dans une séance d’entraînement 3D visant à tester mes flèches flambantes neuves.

Plein d'entrain et confiant sur leur efficacité, je décide de retourner taquiner ce fameux brocard d'été qui se fait tant désirer.
Après quelques tentatives infructueuses sur un territoire où il semblait avoir élu domicile, je choisis cette fois d'orienter mes recherches dans un champs de maïs.

Parcourant en silence les allées d'irrigation, je repère très vite à 60m un brocard semblant en phase digestive en plein soleil.
Après quelques minutes de patience, je vois ce dernier venir dans ma direction ; je retiens alors ma respiration et me tapis précautionneusement, espérant être suffisamment filiforme pour que les rangs de maïs puissent masquer ma silhouette. Ne le voyant pas s'approcher, je finis par me décider à jeter un petit coup d’œil et constate que ce dernier a tout simplement changé d'allée et je commence alors une filature dans les règles de l'art.

Pendant près de 30mn, je passe silencieusement d'une allée à l'autre afin de tenter une approche.
Par chance, il ne m'a toujours pas repéré, le vent dans les épis étant un allié précieux pour masquer les craquements des feuilles sèches sous mes pas.
Ceci aurait pu continuer un moment mais soudain, après un brusque changement de direction, l'animal se dirige vers moi m'obligeant à nouveau à m'enfoncer dans les allées ; l'observant de loin, je le vois poursuivre sa route vers moi, c'est alors que je décide rapidement de saisir l'opportunité immédiatement car il va bientôt être beaucoup trop proche pour que je puisse décocher.

Le point d'impact a été d'une redoutable efficacité et après seulement deux bonds, ce joli brocard a rendu son dernier souffle à 2m de moi.

Distance de tir : 12 m
Atteinte : cœur, poumons
Matériel : Arc Obsession, lames Slick-Trick Magnum

Laurent Earith

Brocard d'été automnal

Commenter cet article

Christophe C. 14/10/2016 10:24

Obsession Obsession, il porte bien son nom cet arc..
Félicitation Laurent, j'ai hâte de voir le massacre...

LAVALLART 14/10/2016 10:07

Bravo Laurent...belle réussite dans un tel biotope !

Vincent L 14/10/2016 08:22

Joli récit, belle approche, bonne flèche....
Tout y est,.. Toutes mes félicitations Laurent pour ce joli brocard.

Articles récents

Hébergé par Overblog