Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

C'est avant tout l'histoire d'une mauvaise flèche...

La battue commence et moins de cinq minutes après, un brocard s'arrête à 15 mètres, plein travers. Ma flèche est partie, le brocard accuse le coup et se dérobe en boitant. Je sonne la mort. Je descends rapidement récupérer la missive et constate avec stupeur que seul l’empennage est immaculé de sang rouge vif... Ce n'est pas bon du tout et je le sais !

Après l'attente de rigueur, je suis et marque les nombreux indices sur 200 mètres environs en trouvant de nombreuses reposées qui me laissent un léger espoir.

Henri R. est appelé à mon secours pour une recherche au sang. La "Baronne" prend très vite la piste et nous fais courir dans les bois sans jamais défaillir. A chaque changement de direction que l'animal a pris, elle "détricote" pendant quelques secondes et repart de plus belle...

Soudain un chevreuil détale devant nous, c'est bien celui que j'ai fléché. Il est impossible de le tirer à la carabine, cependant, la "Baronne" est lâchée et part à sa poursuite pour aller le coiffer à une centaine de mètres. Je me lance aussi à sa poursuite et me retrouve au milieu d'une funeste bagarre entre chien et brocard mais c'est le prix à payer pour finaliser mon acte de chasse !

Un immense remerciement Henri R. et sa fidèle "Baronne", Philippe B., mon président de la communale et comme il se doit, Merci à Ceux qui Savent !

Bowtech RPM 360 #70 / Carbon Express Maxima Hunter / Grim Reaper Razortip Extra

Christophe C.

Jusqu'au bout !

Commenter cet article

thierry 23/11/2016 14:21

Félicitations

Manu et Julian 22/11/2016 22:41

Félicitations Mon Tof !!!

Jean-Louis D 21/11/2016 22:25

Bravo Christophe et voici la preuve qu'il faut toujours y croire et pousser la recherche sans relâche

Claude L 21/11/2016 18:10

Bravo Christophe! Beau récit , on a l' impression de courir avec toi derrière le chevreuil!!!!

lavallart 21/11/2016 09:21

"seul l’empennage est immaculé de sang rouge vif".... Mon cher Christophe, je n'étais pas présent à tes côtés, mais refaisant la scène, j'imagine plutôt que "seul l'empennage est maculé de sang rouge vif". Bravo quand même pour ce jeune brocard aux bois bien particulier !

Articles récents

Hébergé par Overblog