Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

Alors que certaines personnes se retrouvaient pour commémorer ce vendredi 11, pour ma part, j'avais rendez-vous avec d'autres chasseurs en Sologne pour une chasse mixte.

Carabiniers et archers se mettent en place pour fermer l'enceinte, la traque débute rapidement avec les chiens débusquant les sangliers. Une première compagnie vient me trouver non loin de mon échelle dès le début de traque. Un joli sanglier d’une soixantaine de kg emprunte une coulée repérée préalablement, il arrive de face et s’arrête de profil à une dizaine de mètres, mon pin se place sur la cage thoracique lorsqu'une détonation retentit non loin de moi et m’empêche d’achever ma séquence de tir, le sanglier démarre au triple galop effarouché.

Alors que les SMS des copains s’enchaînent, avec pour certains, une photo d’animal fléché et retrouvé, les échanges de félicitations suivent. La traque semble se terminer, lorsque les rabatteurs sont à une trentaine de mètres de la fin. Un chien au ferme à proximité, me dit de reprendre mon arc en main. J’aperçois à 80 mètres dans les fougères un joli sanglier se lever et se diriger sur mon échelle. Il s’arrête des 4 fers à 10 mètres, mon arc est armé, mais il est camouflé de face derrière une talée de jeunes repousses. Le temps semble long, il repart et passe au pied de mon échelle et s’arrête une seconde fois à 5 mètres de profil dans un léger 3/4 arrière. Cette fois-ci, le temps est suffisant pour ajuster et décocher une flèche.

La distance de tir est si courte que je ne vois pas l’atteinte. Mes yeux se posent au pied de l’échelle où je vois ma flèche ensanglantée. A peine le temps de réaliser et  de descendre récupérer ma flèche que les traqueurs ont déjà retrouvé l'animal sans vie.

Sanglier mâle de 72 kg !!!
Distance de fuite 40 mètres avec une atteinte foie/poumon.
Arc Z7 Xtreme et lame G5 striker
Encore merci à mon hôte pour cette invitation et ces bons moments.

Vincent L.

Sanglier du 11 novembre

Commenter cet article

Jean-Louis D 18/11/2016 00:01

Bravo Vincent

Manu & Julian 16/11/2016 21:49

Félicitations mon Vince!!!

Christophe C. 16/11/2016 20:57

Que d'opportunités et toujours au taquet !
Félicitations Vincent

Articles récents

Hébergé par Overblog