Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

Par ce froid samedi 7 janvier (- 10°), nous avions rendez-vous JL et moi même à Lury-sur-Arnon pour une chasse aux chevreuils et sangliers.

Après les traditionnelles consignes de Loulou notre président, nous nous rendons à nos postes, je choisis un chêne qui borde l'Arnon et y installe mon tree-stand.

Une heure après le début de traque j'entends au loin des aboiements et des coups de feu, aux cris des chiens je comprend que la chasse vient dans ma direction. J'entends un animal arriver dans le bosquet sur ma gauche, vu le bruit, c'est un sanglier !!! Après quelques minutes de silence un chien arrive et là tout va très vite, je vois arriver mon sanglier avec un jag accroché à son flan, le sanglier fait un tour sur lui-même afin d'éjecter l'intrus, ils sont à dix mètres sur ma gauche, mais je ne peux décocher sans risquer de toucher le chien. L'animal redémarre mais le jag lui ressaute dessus (c'est fou le courage de ces petits chiens à moins que ce soit de l'inconscience !!!! ). Le sanglier s'arrête à cinq mètres face à mon tree-stand fait demi-tour et d'un coup de groin envoi le chien à plusieurs mètres, j'en profite pour décocher ma flèche plein défaut d'épaule.

Il fera quarante mètres et se fera coiffe par les chiens dans le ruisseau, Loulou lui apportera le coup de grâce.

A part une légère estafilade sur le côté droit le jag va bien.


Pour le sanglier (72 kgs) atteinte poumon


Arc BEAR 55 LIVRES, Lame Rage 125 grs
Bruno P.

Une année qui commence bien

Commenter cet article

Jean-Louis D 15/01/2017 10:25

Bravo Partenaire !!!

Vincent 13/01/2017 08:03

Félicitations Bruno !!!

Christophe C. 13/01/2017 07:44

Énorme ! Félicitations, ça commence sur les chapeaux de roue !

Articles récents

Hébergé par Overblog