Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Dimanche soir, peu pressé et sans convictions, je charge arc et matériel en voiture. Arrivé sur les lieux de mon affût vers 19h50, je m'installe pour une observation proche d'un champs de blé. Je convoite depuis quelques temps un joli 6 qui semble être plutôt nocturne. Repéré et filmé toujours à des heures improbables pour espérer le voir, il semble être bien malin celui là. Je l'avais surnommé "le fantôme" tout comme un autre d'ailleurs encore plus discret.

Installé, depuis une petite demi heure, je relève la tête entre deux textos et j'aperçois une tête coiffée à une trentaine de mètres se dirigeant sur mon affût. Rapide coup de jumelle pour confirmer que c'est bien lui. Il est à peine 20H25, alors que je ne l'ai jamais vu durant ces horaires. Je décroche mon arc et m'aperçois que j'ai oublié de mettre une flèche. Le temps d'opérer qu'il est déjà à une vingtaine de mètres près à sortir du champs. Après quelques hésitations avant de rentrer dans le bois et inquiet de mon odeur certainement laissée à mon passage peu de temps avant, il baisse et relève la tête à plusieurs reprises. La flèche est déjà partie avant même qu'il ne tente un demi tour.

Il parcourera une 40 mètres avant de rendre son dernier souffle.

Un grand merci à l'ACCA de Ternay pour la confiance accordée aux archers.

Je dédicace cette belle fin de chasse à Franck H. avec qui, j'ai pu confectionner le manche du couteau qui aura permit de passer le bracelet à ce bel animal.

Mathews Halon 6, carbon express blu RZ, lame Rage Chisel 2 blade

Vincent L.

 

"Le fantôme"
"Le fantôme"
"Le fantôme"
"Le fantôme"

Commenter cet article

Christophe C. 23/07/2017 20:07

Moi je dis que ça côte un trophée comme ça !
Je vais t'appeler le collectionneur !
Félicitations !

Daniel 18/07/2017 13:57

Bravo Vincent

cédric 18/07/2017 07:15

magnifique .....

ClaudeL 18/07/2017 00:56

Félicitations Vincent: Quel beau trophée!!!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog