Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Cerf

C’est lors de cette belle journée de dimanche, ensoleillée et fraîche comme on les aime que j’ai eu la chance de flécher ce joli cerf portant 6 à une bonne vingtaine de mètres. 15 minutes que je suis en place et un sanglier se défile à une quarantaine de mètres. Puis j’aperçois un cervidé s’arrêter à une cinquantaine de mètres, je ne peux distinguer ce que c’est, biche, faon ou cerf. Il redémarre et descend dans une coulée, je n’ai que 20 mètres pour l’identifier comme moins de 8. Il descend de plein travers j’attends le moment opportun pour lancer un "HEINC". Le cerf se bloque des 4 pattes, il a à peine le temps de tourner la tête dans ma direction que la flèche part. Je vois l’encoche lumineuse s’enfoncer dans le poil au niveau de la cage thoracique. Le sang apparaît immédiatement derrière l’épaule à la bonne hauteur. La flèche est bonne c’est sûre. Il s’élance sur 30 mètres et je le perd de vue. La pression monte ainsi que l’excitation, je sonne et préviens immédiatement le propriétaire. Les autres archers et traqueurs étant très loin. 
Je descends voir ma flèche et aperçois le cerf étendu à une quarantaine de mètres. 
Un rêve qui vient de se réaliser... Je lui rend les honneurs immédiatement par une brisée. Les deux poumons perforés de part en part...
Un sanglier de plus 80 kg viendra me trouver à peine 10 minutes après. Il s’arrête de face et continue en marchant en se tournant de plein profil, je ne le tire pas, je suis encore sur un nuage, puis 2 chevreuils viendront me rendre visite à 10 mètres pendant 5 minutes.
La journée était déjà bien remplie.
Je ne remercierai jamais assez la personne m’ayant permit de prélever ce premier cerf à l’arc ainsi que les traqueurs qui se reconnaîtront et l’ensemble du groupe d’archers présent ce jour.
Merci à vous tous.

Mathews Halon 6, lame Ramcat

Vincent L.

Une journée avec St Hubert en Touraine...
Une journée avec St Hubert en Touraine...

Commenter cet article

Manu et Julian 29/11/2017 10:01

Félicitations mon Vince!!!
Bien mérité !!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog