Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Chevreuil

Ce dimanche se déroulait la dernière chasse du CABS, chez Sébastien Mallein à la Gerbe. 22 participants venus de tous les horizons et même de Bretagne pour un membre du CABS. Pour cette dernière et pour notre fidélité d’une quinzaine d’années, l’accueil de notre hôte était « grandiose ». Le nombre de bracelets attribués pour cette journée étaient au complet avec pas moins de 5 bracelets sur la journée. La journée semblait prometteuse et fournie en chevreuils. 
Le début de la première traque du matin, avec 3 bracelets d’attribués, n’est pas encore sonnée que notre ami Christophe F. flèche une chevrette, viendra ensuite celle de Edouard L. Il reste toujours un bracelet pour la traque du matin lorsque JC me prévient qu’il vient d’apercevoir un brocard blessé. Nous remontons vers lui et le brocard passe à sa portée, ce qui lui permet de décocher une très belle flèche qui stoppera l’animal à une trentaine de mètres. Notre première analyse est, que ce brocard avait déjà été fléché et non annoncé. 
L’après-midi Séb donnera 2 bracelets supplémentaires qui seront également bouclés par Laurent E. avec une belle flèche sur un brocard et en toute fin de traque une chevrette prélevée par Christophe L. qui sera retrouvée le lendemain en recherche avec Guy S. à une trentaine de mètres après les dernières recherches du jour.
Une superbe fermeture au CABS et un GRAND MERCI encore à Sébastien M. chez qui nous passons toujours de bons moments et qui a bien voulu nous redonner 2 bracelets pour l’après-midi malgré le comportement d’une personne indigne de chasser.
Un grand bravo à ceux qui ont prélevé et récupéré leurs animaux. Et merci à tous ceux qui ont bien voulu traquer lors de cette journée.
Félicitations à tous.

La journée se soldait avec 5 chevreuils, très bien me direz-vous et bien non car une personne lors de cette journée s’est permis de flécher un animal (flèche de surcroit plutôt bien placée) et n'a pas trouvé bon de l’annoncer, loupé, blessé ou mal fléché peu importe cela arrive à tout le monde et arrivera à tout le monde. Après mon intervention du midi, je laisse la possibilité à la personne de venir me le dire en perso ou de me le signaler par sms. Je n’aurais pas fait d’histoire ni divulgué son identité, mais personne ne s’est manifesté. Je trouve cette attitude lamentable, irrespectueuse avec un grand manque de courage et d’éthique. Irrespectueux auprès du propriétaire, de l’animal que l’on chasse et de l’ensemble des autres chasseurs. Tout animal mérite d’être recherché et d’avoir un minimum de respect et une attitude responsable.
Cette personne n’est pas digne de chasser à l’arc et même tout court de chasser !!! Ce genre d’attitude mérite une exclusion définitive de l’association et vaudra également si d’autres personnes en font de même à l'avenir. Je souhaite pour cette personne que l’on ne soit jamais au courant car le délai est passé pour se manifester mais pas pour être réprimender.

Votre Président très en colère ainsi que de nombreux membres du bureau et adhérents.

La dernière chasse du CABS

Commenter cet article

Christophe C. 26/02/2018 16:06

No comment

Patrick BOISSIER 22/02/2018 10:23

Bonjour Vincent,

Juste un petit mot à propos de "l'incident" vécu à la Gerbe.
Tu as bien eu raison de t'insurger contre cet acte déplorable, je n'ai jamais entendu ni vu un tel acte de médiocrité et de déni en 15 ans de Chasse à l'arc !
Cela donne plus qu'envie de chasser seul ou avec des potes en qui tu as entière confiance.
Je suis bien heureux de ne pas avoir pu venir à cette Chasse sans quoi le doute était permis également à mon encontre et ça, je l'aurai moyennement apprécié....
En plus, me connaissant, j'aurais pas aimé du tout qu'un type se soit permis de se foutre de ma, de notre gueule et celle de notre Association.
Donc, Bravo à toi pour ta réflexion acerbe et ne t'inquiète pas...ce pseudo chasseur et pseudo membre de notre Communauté finira bien pas se trahir un autre jour car la bêtise est sans limite !

Gaëtan 21/02/2018 23:33

Aberrant, incompréhensible, inadmissible sont les trois mots qui me viennent à l'esprit....

Mais bravo aux autres protagonistes pour cette belle chasse et ce joli tableau !

Manu Gigault 21/02/2018 21:13

Je fais bien évidemment parti des archers écœurés par l’attitude de cette personne qui n’a pas eu la décence d’assmuer son tir. Ce manque de respect n’est pas digne d’un CABSIEN ! Comme le dit notre Président la sanction sera sans appel si nous venions à découvrir qui a fait ça! La personne qui est coupable de cet acte peut encore se sanctionner elle-même en ne reprenant pas son adhésion au CABS!

Articles récents

Hébergé par Overblog