Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Manifestation

Sans difficulté, nous savons tous reconnaître un renard. Il est le seul animal de nos forêts, villes et campagnes que nous reconnaissons tous, à l’opposé du chevreuil et du cerf qui sont souvent confondus, par exemple. Mais au-delà de cette reconnaissance physique, savez-vous qui est vraiment cet animal roux que l’on aperçoit difficilement ?

L’exposition Renard, qui es-tu ? présente celui que l’on appelle aussi goupil. Au travers d’animaux naturalisés, photographies, gravures, œuvres littéraires, apprenez-en plus sur son physique, son mode de vie, son régime alimentaire, loin des images de voleur de poules que l’on peut avoir de lui. Le renard est, certes, un animal rusé, mais trouve aussi sa place dans un écosystème qui lui est parfois défavorable.

Dans le cadre de l’exposition Renard, qui es-tu ? comment passer à côté des fables et contes ? En compagnie de l’Union pour la Culture Populaire en Sologne (UCPS), une après-midi contes et fables est proposée. De 4 à 100 ans, il y en aura pour tous les âges et tous les curieux : extraits du Roman de Renart, La Petite Poule Rousse, Roule Galette et l’inévitable Le Corbeau et le Renard, mais attention, en version solognote ! Rendez-vous le vendredi 2 mars à 15h pour cette expérience décalée (sur inscription).

 

Informations pratiques :

Exposition Renard, qui es-tu ?

Du samedi 10 février au lundi 2 avril

Horaires et tarifs habituels

Après-midi contes et fables :

Vendredi 2 mars 15h

8€ / personne

 

Renseignements et inscription :

Maison du Cerf

Place de l'église

02 54 98 23 10

 

Facebook : @maisonducerf

Renard, qui es-tu ?

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog