Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Ce long week-end était consacré à la fermeture de la chasse. Un dernier moment pour voir ou espérer voir quelques animaux se défiler ou feinter les traqueurs et leurs fidèles compagnons au milieu de nos belles forêts. Le grand froid du week-end permet de rester attentif et de ne pas somnoler au soleil. Que de bons moments vécus cette saison me reviennent durant ces heures d’attente. Les traques se succèdent avec ces moments tant attendus où l’on descend de son échelle pour marcher et se réchauffer afin de rejoindre les autres traques. C’est Lundi lors de cette dernière et ultime journée de fin de saison que ce brocard se présente à une dizaine de mètres et s’arrête de plein de profil. La flèche au défaut de l’épaule ne laissera qu’une courte distance de fuite au fugitif, d’à peine 5 mètres.


Une saison qui se termine avec ce prélèvement et le moment de dire au revoir à tous ces sous-bois et montagnes parcourues cette saison et laisser un peu de tranquillité à ces animaux qui nous animent tous dans notre passion de la chasse à l’arc.


Le temps de quelques jours et se sera la reprise d’autres activités et notemment celle de la régulation des ragondins et pour certains de quelques sangliers encore jusqu’à la fin mars. 

Je vous donne rendez-vous pour nos prochains entrainements et notre AG Générale du 22 avril.


Bonnes flèches à venir à tous que se soit aux entrainements ou à la chasse.

A bientôt arc en main

Vincent L.

Une saison qui se termine

Commenter cet article

Christophe C. 06/03/2018 18:44

Et si ce n'était pas encore fini ?

Félicitations Président !

Articles récents

Hébergé par Overblog