Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

05:36 : Je me gare, m'habille et vérifie l'heure. C'est bon on peut chasser depuis 10 minutes. Je traverse la route et vais au coin du bois jeter un coup de jumelles. J'aperçois un brocard en plein champ, je dois passer par les bois pour le surprendre.

05:46 : Je suis au sol, calé dans le bois devant une trouée, le chevreuil a continué sa promenade matinale vers le village. J'encoche, vérifie mes angles de tir, tout est prêt ? Alors 2 petits coups de Buttolo et c'est parti ! Il lève la tête au premier coup, au second, il court dans ma direction pour s'arrêter devant la percée, plein travers. Mon index se referme et le brocard s'enfuit de quelques mètres pour s'écrouler dans mon dos. Il me faudra quelques minutes pour me remettre de ses fortes émotions.

05:56 : Je m'incline devant l'animal pour lui rendre les honneurs et immortaliser ces instants inoubliables. En apposant le bracelet, une partie de chasse avec notre ami Pascal M. me revient en mémoire. Nous partons nous poster ensemble, je le laisse à son poste et à peine arrivé au mien, il sonne à tue-tête la mort du chevreuil... Il était comme ça Pascal, rapide, efficace et toujours au bon endroit !

 

Merci à toi Pascal pour tous ses souvenirs de chasse à l'arc.

 

Christophe C.

Éclair aux aurores
Éclair aux aurores

Commenter cet article

Jean-Louis D 31/07/2018 01:31

Bravo mon Tof

cédric 30/07/2018 21:28

superbe Christophe ... quel trophée !

Georges 30/07/2018 17:59

super beau réveil a bientôt

lavallart 30/07/2018 14:04

Juste un mot: "magnifique"...

Articles récents

Hébergé par Overblog