Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Depuis plusieurs jours, un vieux brocard se jouait de moi le matin. Les rendez-vous étaient pris tous les matins. Lever 5H ça pique toujours mais une fois qu'on y est on y pense plus. Le rendez-vous était bien calé pour ce matin, en arrivant j'aperçois le brocard à 200 mètres derrière une chevrette rentrant au bois pile à mon affût. Je rentre sur le chemin à l'intérieur du bois qui longe la plaine. Ils viennent de passer et sont juste au dessus de moi à une trentaine de mètres mais je ne les vois pas. Je patiente calé le long du chemin au cas où ils décideraient de redescendre. Mais rien, les bruits s'estompes dans le bois. Je file à mon affût posté à 80 mètres et patiente à peine 20 minutes lorsque la chevrette arrive dans mon dos suivie de Monsieur. Le brocard est de face à 4 mètres sous mon tree stand, je ne souhaite pas tirer dans ces conditions, la chevrette passe au pied de mon échelle et file son chemin. Monsieur fait un écart à hauteur de mon échelle, une effluve certainement. Il contourne par un buisson et repasse devant mon échelle à 18 mètres de plein travers. C'est le moment de décocher, mais qu'elle surprise de voir ma flèche arrivée trop devant. Que c'est il passé !!! Le brocard entame une course avec ma flèche pendouillant, je le suis du regard et plus rien. Là, le grand doute m'envahie, que s'est-il passé ? Premières recherches à pied et je découvre des trainées de sang et caillots. Je sais que le conducteur local est en vacances et un autre copain à son chien en convalescence. J'appelle aussitôt un 3ème copain qui habite à l'autre bout du département (jamais évident de les solliciter à faire des kms) mais Rémi comme à son habitude répond ok pour cet A-M. 
La recherche démarre et devient compliquée par la chaleur mais Isaac ne lâche rien et son maître non plus. 1 KM 200 et les espoirs commencent à diminuer. Quand Isaac passe le long d'un chemin à une dizaine de mètres dans le bois, nous commençons à désespérer, mais en bouclant sur le chemin nous trouvons le brocard mort en plein découvert. 
Incroyable !!!
Rémi vous contera l'histoire mieux que moi sur la recherche (à suivre...).
Le plus étonnant c'est que je tire cet animal plein profil et la flèche rentre en 3/4 avant. Un quart de tour en quelques centième de secondes, impressionnant, comme quoi on est jamais sûre des réactions des animaux. La question reste m'a t'il entendu, vu ou a t'il seulement essayé de chercher la chevrette qu'il suivait, je ne saurai jamais... Par contre je ne remercierai jamais assez Rémi et Isaac pour cette recherche et cette histoire qui semblait mal engagée.
Merci aux conducteurs de toujours être présent !!!
Ce vieux brocard aux dents bien usées est dédié à vous Rémi et Isaac, encore merci.

Histoire qui se termine bien
Histoire qui se termine bien
Histoire qui se termine bien

Commenter cet article

Christophe C. 31/07/2018 08:36

Magnifique complicité et dénouement !
Félicitations !

Jean-Louis D 26/07/2018 10:10

bravo Mr le Président

Geoges 26/07/2018 08:15

bravo a toute l'équipe

Articles récents

Hébergé par Overblog