Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

Nous sommes le jeudi 19 juillet et il est 14h quand Cédric me contacte pour me proposer un entrainement suivi d’un petit repas comme nous aimons le faire. Je lui réponds qu’il n’y a pas de soucis mais ce sera chez moi. Depuis quelques temps, il y a des sangliers qui traînent et j’ai 3 jours de repos pendant lesquels je veux me percher matin et soir dans l’espoir de les apercevoir.

Le rendez vous est pris pour 19h. Je décide de placer Cédric à mon affût pour les sangliers et moi, je vais essayer de faire ce beau brocard qui me tourne autour depuis un moment maintenant. D'habitude je m’installe vers 20h45 car les sangliers passent devant la caméra à 21h30. Mais ce soir-là, Cédric me pousse à nous installer à 20h15. En choisissant mon arbre, Cédric (encore lui !) me montre un chêne encore plus intéressant, ce sera celui-là pour ce soir.  Il y a beaucoup de vent ce qui complique la perception de l’arrivée des animaux mais, à peine installés, un bruit m’interpelle. C’est mon brocard qui est déjà là, en train de se frotter le long de mon arbre…

Impossible de bouger sans qu’il ne m’entende et prenne peur. Je me résous à le regarder partir en me disant qu’il reviendra, une autre fois, dans de meilleures conditions. Écœuré, je reprends ma position d’attente quand j’aperçois une masse noire qui vient droit sur moi.. Ce coup-ci je suis prêt, j’arrête l’animal à 7m avant de décocher et faire mouche.

Résultat, je prélève pour la première fois à la maison un sanglier mâle de 55kg qui sera passé à 40m de Cédric pour venir jusqu’à moi. Après la recherche, découpe et partage, nous clôturons cette belle soirée autour d’un bon repas.

Merci à José pour les réglages et à Cédric qui a été à l’initiative de beaucoup de changements dans mes habitudes d’affût. 

Arc hoyt carbon element G3, lame touth of the arrow

Matthieu D.

Partageons, ça a du bon !

Commenter cet article

lavallart 31/07/2018 09:32

Bravo Mathieu...je partage ta joie !

Christophe C. 31/07/2018 08:35

Félicitations, un territoire plein de promesses !

Vincent 31/07/2018 02:01

Bravo Matthieu !!!

Articles récents

Hébergé par Overblog