Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Manifestation

Le 7 juillet avait lieu notre 3D annuel. Mais celui-ci fut très particulier. Sous l’impulsion d’Etienne Guillaumat, responsable des chasses du domaine de Chambord et lui-même archer, nous avons eu l’idée de transformer notre challenge en tournoi régional. La fréquentation de nos adhérents devenant insuffisante par rapport aux efforts fournis, a motivé une remise en question nécessaire pour tous. La possibilité de rencontrer les autres associations, de partager nos valeurs et notre passion, nous a paru être un atout majeur pour cette nouvelle édition 2018.

C’est ainsi que 115 archers, sur 150 personnes présentes, se retrouvèrent répartis sur 25 pas de tir différents pour un départ groupé à 9 h pétantes et pour un parcours d’une durée de 4 h, aux abords du vignoble de l’Ormetrou, actuellement en reconstitution avec le cépage d’origine de notre bon roi François 1er. Un parcours « spécial chasse » avec conditions de tir réelles dans un cadre « royal ».


Il serait malvenu pour nous de s’auto-gratifier mais devant le nombre important de mails, SMS et retours téléphoniques positifs, nous pouvons dire que ce 3 D a été une réussite.
Nous avons pu contourner les difficultés administratives et techniques et malgré la rigueur demandée, aucun « couac » ne fut constaté. Il a régné, au cours de cette journée, une ambiance festive et chaleureuse et nous vous en sommes très reconnaissant.
Nous voudrions remercier tout particulièrement Etienne Guillaumat et Blaise Decrouy pour leur aide sur le domaine, José, Martine et Patrice qui répondent toujours présents à nos sollicitations ainsi que Jean-Louis Rodriguezix, notre barde gaulois….


Merci à la vingtaine de bénévoles qui nous ont entourés.

Merci à nos 42 Cabsiens venus défendre nos couleurs. Nous avons été très sensible aux félicitations « des anciens » et les remercions vivement.


Merci aux présidents des 45, 37, 18, 36 et 28 pour leur aide précieuse, ce sera à charge de revanche…

Merci aussi à Sylvie, Clémence et Mickaël de chez Mum’s Galette qui ont su régaler nos papilles.

Enfin merci à Thierry Delannoy et ses adhérents de l’ACAEL qui acceptent de reprendre le flambeau en 2019. Un magnifique trophée est à transmettre d’année en année et ce, nous l’espérons, pour très longtemps….


Très amicalement
                                                                                           Le bureau du CABS
 

Un 3D hors norme
Un 3D hors norme
Un 3D hors norme
Un 3D hors norme
Un 3D hors norme
Un 3D hors norme
Un 3D hors norme
Un 3D hors norme
Un 3D hors norme

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog