Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Lièvre

En ce dimanche 14 octobre, avait lieu notre chasse aux lièvres sur le territoire de Bas Moron.

Marc G., comme à son habitude, nous accueillit royalement au cours de cette journée passée chez lui. 21 archers avaient rendez-vous sur son territoire accompagnés d’un jeune rabatteur et d’un nouvel archer venant de passer sa JFO et accompagnateur aujourd’hui. Notons la présence de deux amis venus du Poitou-Charentes, quatre du Berry et un de Touraine.

Le beau temps étant de la partie, la journée promettait d’être belle.

Après le café d’accueil, Vincent rappela les consignes strictes afin qu’aucune erreur ne vienne ternir la chasse. Cinq battues le matin et 59 flèches de tirées sans prélèvement. De très nombreux capucins et beaucoup qui « se carapatent » avant notre arrivée. Le sol est en effet aride en cette année de sécheresse absolue et le manque de végétation nous rend visibles de très loin.

La pause déjeuner est un moment de convivialité particulier où l’on apprécie la rotation permanente des spécialités culinaires, le tout dans une atmosphère de franche camaraderie. Retour à la chasse l’après midi et dans une friche herbeuse, enfin le premier tir réussi : François B. ouvre le bal avec un rouler-bouler parfait. Puis Jean-Louis D. exulte avec son premier lièvre à l’arc et enfin Alain G. conclut cette magnifique journée.

Au total 162 flèches tirées, au moins 200 lièvres vus et trois prélèvements.

Merci à tous pour une parfaite mise en œuvre des chaudrons et bien sûr merci à Marc pour son accueil.

Chasse de Bas Moron
Chasse de Bas Moron
Chasse de Bas Moron
Chasse de Bas Moron
Chasse de Bas Moron
Chasse de Bas Moron
Chasse de Bas Moron
Chasse de Bas Moron
Chasse de Bas Moron

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog