Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Cerf

C'est lors d'une chasse mixte en Sologne regroupant 29 carabiniers pour 2 archers (Kathia et moi-même) que j'ai eu la chance de prélever cet animal convoité depuis plusieurs années.

C'est sur une rive de la traque, où seul un archer pouvait être posté, qu'a débuté notre journée.

Les coups de feu résonnaient au loin couvrant à peine les aboiements des chiens et me confortaient sur mes probabilités de rencontre. Il semblait y avoir une forte densité d'animaux, je restais donc en éveil, à l’affût du moindre signe de mouvement.

Il m'aura néanmoins fallu être patient pour voir arriver ce daguet, au pas malgré le bruit environnant, et cherchant vraisemblablement à échapper aux traqueurs. Il décida de se poser à 35 mètres à couvert, pendant quelques minutes, avant de poursuivre sa route dans la coulée à proximité de mon échelle.

C'est à ce moment là que j'ai choisi d'armer et de décocher ma flèche dont l'atteinte présageait une fuite de courte durée. Après une violente ruade, il fila en direction du poste de Kathia.

C'est après notre ½ heure d'usage que je décide de rejoindre Kathia qui, rapidement, m’indique avoir aperçu et surtout entendu un animal arriver dans un fracas de branches assourdissant suivi d'un grand silence.

Me dirigeant alors dans la direction indiquée, je retrouvais ce daguet à 60 mètres de l'anchuss. (atteinte poumons).

Encore un grand moment d'émotions.

Merci au président de chasse pour son accueil et sa confiance à l'égard de notre mode de chasse.

Laurent E.

Daguet Solognot

Commenter cet article

Christophe C. 19/10/2018 09:01

Magnifique ! Rapide & efficace comme toujours !
Félicitations Laurent

Articles récents

Hébergé par Overblog