Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

En ce jour du centenaire de la fin de la grande guerre, j'étais invité chez Bertrand B.et Jean-Louis D. a leur première chasse mixte sur leurs territoires respectifs. (3 archers 12 carabines).

Après les consignes je me rends à mon poste, le même à chaque fois et où j'avais eu la chance de prélever mon premier chevreuil il y a deux ans.

10 h la fanfare retenti dans Marcilly, je pense à mon grand père et aux milliers d'autres qui ont vécus l'enfer des tranchées. Comment a t'il fait pour tenir quatre ans ?

Un chien aboie, cela vient dans ma direction, je me lève un chevreuil vient se placer plein profil à 18 mètres, pins sur l'épaule je décoche, ma flèche me parait un peu basse et arrière. Je descends ramasse ma flèche celle ci est engluée de produit stomacal.

Je décide d'appeler un meneur de chien de sang, c'est Marie D. qui est la première à décrocher et me donne rendez-vous à 14h.

Après un repas pris chez l'ami Jean-Louis, nous retrouvons Marie chez Bertrand, elle me confie l'un de ses deux chiens et me dit "Si le chevreuil se lève il faut le lâcher immédiatement". Au bout de 5 mn,  la teckel se met aux abois "Lâche" me dit Marie et en quelques secondes son chien coiffe le chevreuil, c'est fini !!

Merci à Bertrand, à Jean-Louis pour l'invitation et à Marie, ainsi qu'à ses deux compagnons pour leur excellent travail. 

Tir 18 m, distance de fuite 150 m, atteinte panse

 
Arc BEAR 55 lbs ,quadrilame 125 grs

Bruno P.

Chevreuil du centenaire

Commenter cet article

Jean-Louis D 12/11/2018 23:28

Bravo Bruno

Christophe C. 12/11/2018 23:28

Félicitations !

Articles récents

Hébergé par Overblog