Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Dimanche 16 Décembre, direction Mûr de Sologne pour chasser sangliers et chevreuils avec les copains. Le propriétaire des lieux étant en week-end vénitien avec sa chère et tendre épouse, c’est François qui nous accueille.

C’est une chasse où nous chassons à la carabine ou au fusil, mais j’ai la chance de pouvoir prendre mon arc certaines fois. Aujourd'hui François me demande si je veux prendre mon arc ou mon fusil. Préférant chasser à l’arc, je choisis bien évidemment ce dernier !

François m’indique le poste où je serai pour la première battue. C’est un endroit que je connais bien et où j’ai déjà vu pas mal d’animaux sans jamais pouvoir décocher.

Le début de battue est sonné, le temps passe et ça ne bouge pas beaucoup dans mon secteur. Les copains ont plus de chance que moi parce que quelques coups de carabines se sont fait entendre. Les traqueurs arrivent à mon niveau puis entament un autre carreau se trouvant en face de moi. Peu de temps après, j’entends de nouveau des coups de carabines puis les traqueurs annoncer un chevreuil en retour ! Je me lève et me dis que ça va peut-être être pour moi cette fois ! Effectivement j’aperçois à une soixantaine de mètres un chevreuil qui se dirige droit vers moi ! ça y est l’adrénaline commence à monter, malheureusement elle redescend aussi vite car le chevreuil décide de bifurquer sur sa gauche et traverser un fossé… Je ne le vois plus, quand d’un seul coup il réapparaît au même endroit où je l’avais perdu de vue ! Cette fois c’est bon, il avance droit sur moi jusqu'à se retrouver à moins de 10 mètres de mon échelle. Il m’offre un angle de tir parfait, je décoche !!! Mon broc part comme une furie pour tomber 20 mètres plus loin à vue. J’annonce immédiatement la mort, puis descends rendre les derniers hommages à ce bel animal.

François me félicite pour cette belle flèche et me dit qu’il est content car c’est la première fois qu’un chevreuil est prélevé à l’arc lors d’une battue.

Je remercie les traqueurs et Olivier de m’avoir permis de prélever ce broc ! ;-)

Arc mathews Halon, flèches win&win et lames slick trick

Manu G.

Brocard Rajolien

Commenter cet article

Jean-Louis D 27/12/2018 22:21

Bravo Manu, une belle fin d'année pour toi

Christophe C. 27/12/2018 21:24

Félicitations Manu, un beau prélèvement !

Articles récents

Hébergé par Overblog