Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

Parti un peu plus tôt pour des raisons familiales de la petite séance de cible hier, je regrette de ne pas être resté pour trinquer avec vous....😣
Ou presque. ......😊

Arrivé à la maison ma chère belle-maman avait déjà dîné avec mon épouse. Oh quel dommage......
Donc quoi faire?? Solution trouvée : mon vélo, 1 sandwich et hop à l'affût.....!

Pas encore fini mon sandwich au...cochon.... qu'un sanglier arrive.
Pas prêt, la bouche pleine, plein de convictions  (entraînement Cabs et maison réussis) et en même temps plein de doutes (il y a du pâté de cochon tombé au sol😣, j'ai le visage découvert, il fait encore clair)....

Je le vois arriver en reniflant le plus haut possible, à mon avis son cousin passé par le charcutier lui inspirait la crainte!!!! 

Je me dis prends ton temps et en même temps, dépêche-toi il va t’éventer!!!

Le palpitant à la limite pour un quadra😷, je vise, cherche mes repères, je suis comme un bleu!!!! Je me reprends vise net et tire!!! Manqué !!!! Pu... de b...... de m.....!!!!! 
Je me suis complimenté de la sorte pendant 15 min!!! Et puis voyant cette flèche dont l'encoche lumineuse rouge me priverait de toute nouvelle venue, je décide d'aller la chercher.

Je la saisie,.... bizarre elle n'est pas figée dans le sol mais posée. .... mais elle est collante,......je prends ma lampe, et là je me dis, toi mon pote si tu as mis une flèche de ventre sur cet animal tu ne vas pas dormir quelques nuits !!!!!

Je me calme, je prends couteau et frontal et avance prudemment. 
Je suis la piste au sang, abondant, puis plus rien, puis abondant..., je file, je file, 40 mètres, un virage, 60 mètres et là !!!!! Comment expliqué !!!! Ça te tombe dessus !!!! Un pied d'enfer!!! J'ai retrouvé mes 14 ans!!!

Je suis doublement content car j'ai appris 2 choses, la première : la persévérance paye ! Et la deuxième : reste humble, tu as beau bien tiré sur cible, apprends à tout maîtriser avant de te prendre pour un cador. Point de donneur de leçon !

Le bonheur ne vaut que lorsqu'il est partagé !

A très vite! 
Denis R.

Premier sanglier

Commenter cet article

Christophe C. 10/07/2019 20:40

Félicitations, tes doutes sont tout à ton honneur !

Articles récents

Hébergé par Overblog