Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Arrivé tardivement sur mon territoire de chasse, comme d'habitude, je prends le chemin habituel silencieusement  car j'ai déjà vu quelques jours avant un brocard et un renard à 3 mètres de ma voiture.

Le jour est presque levé, il fait beau et il n y a pas de vent. J'avance d'environ 50 m et j'entends un brocard crier dans la forêt. Me sentant repéré, je fais 2 ou 3 coups d appeau pour le retenir.

Tout à coup, à 13 m environ sur ma gauche surgit un brocard à pointes blanches.  Par réflexe, je me cale à un arbre, mon tradi droit vers lui... Il me regarde et fait un mètre sur le côté... Je ne vois que les 3/4 avant de l'animal, je bande mon arc, vise et tire ; "clac" j'entends l'impact  clair et net. Le chevreuil fait demi-tour et s'enfonce dans la végétation.

À 15 m de moi, j'entends du bruit et vois bouger un buisson : cela doit être mon chevreuil !!! Quelle erreur !
J'attends 30 minutes, mais au bout de 20 min, un brocard à pointes blanches sort de ce buisson, il semble en pleine forme, ne boîte pas et me crie dessus et s'en va, me laissant très sceptique sur mon action de chasse précédente.

Je décide donc d'aller dans le fameux buisson, où je n'y trouve aucune goutte de sang, aucune flèche et aucun chevreuil.

Dépité mais intrigué car je suis sûr d'avoir entendu le bruit d'impact de ma flèche, je pars à la recherche du chevreuil fantôme en faisant des cercles autour du point d'impact.

Et c'est finalement 30 mètres plus loin que je découvre  le corps sans vie de mon brocard.

Conclusion, soit son fantôme m'a fait coucou, soit un second brocard à pointes blanches se battait avec le mien.

Tradi puissance 55 # atteinte poumons foie.

Philippe D.

Chevreuil fantôme
Chevreuil fantôme

Commenter cet article

Jean-Louis D 07/08/2019 16:26

Bravo et merci pour ce récit fort intrigant

Christophe C. 07/08/2019 09:55

Félicitations, sympa le récit !

Articles récents

Hébergé par Overblog