Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

En ce vendredi soir, je me dis que je vais faire une petite sortie mais je n'y crois pas beaucoup...

Je prends donc la direction d'un secteur de plaine avec un petit bois en plein milieu pensant pouvoir trouver un arbre pour passer une soirée tranquille mais une fois sur place aucun arbre ne convient pour installer mon échelle. Je vais donc rester au sol... 

Je me dis que je vais jumeler la plaine car il y a beaucoup de cultures de printemps dans ce coin (sorgho, millet et maïs) cette année. Je cherche mes jumelles dans mon sac et m’aperçois que je les ai laissées à la maison...

En résumé, j'accumule les boulettes et me dis que cela va être "la loose" cette soirée.

Je reste donc au sol et me place en lisière de plaine pour observer les mouvements. A bon vent bien évidement (on arrête les conneries maintenant !).

J'observe un chevreuil au loin qui part en direction d'un maïs et me dis "merde " cela doit être la tête bizarde que j'avais repéré en début de saison.

Le temps passe et je regarde les champs si par hasard un chevreuil ne serait pas en vadrouille et je remarque une tâche rousse parmi les pompons de sorgho !

Brocard ou chevrette !?!? Impossible à dire car il y a plus de 250 mètres. Je me dis que je n'ai rien à perdre et je vais tenter une approche et en plus les passages de traitement sont assez larges pour le faire !

Me voilà parti. A environ 100 mètres, je me relève pour recherche ma boule fauve. Plus personne à l'horizon... Après un petit 360°, je remarque un petit chevreuil avec deux pointes sur le crane dans la roue de traitement d'à côté qui descend vers moi.

Je stoppe et commence l'approche sans avoir l'intention de le flécher. Il vient me voir à moins de 7 mètres et je le fais détaler quand je me relève !

En le regardant partir, je remarque un autre chevreuil en bordure du champ à environ 70 mètres qui observe la scène.

Un brocard !!! Et cela serait bien ma tête bizarde.

Il m'observe fixement, les pavillons orientés dans ma direction et se demande à quoi correspond cette masse. C'est mal parti pour l'approcher.

J'attendd un moment et il reprend son repas de feuille de sorgho. J'en profite donc pour attaquer ma seconde approche de la soirée toujours à 4 pattes dans ce champ vert.

Après plusieurs arrêts, j'arrive à 18 mètres de ma cible. J'arme mon arc à genoux, me relève légèrement pour me retrouver juste au-dessus de la ligne des épis de céréales, vise, décoche ma flèche et entend le petit bruit sourd que nous aimons bien.

Mon brocard part en trompe, fait une quarantaine de mètres et s'écroule dans la friche d'à côté !

Finalement, pour une soirée mal embarquée, elle se clôture avec une bonne surprise comme quoi il faut toujours y croire... 

Arc Mathews Triax et Lames slick trick magnum 125 grs

Charles B.

Vive la plaine !!!
Vive la plaine !!!

Commenter cet article

Florian 01/09/2019 23:37

Bravo camarade! Ta persévérance a payé ! Félicitations

Christophe C. 31/08/2019 19:44

Félicitations ! Une magnifique approche !

Articles récents

Hébergé par Overblog