Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil, #Daim

Cette année, c’est la première fois que nous obtenons des bracelets de tir d’été sur notre communale. Nous sommes donc quatre à en prendre, deux à la carabine et deux à l’arc.

Après avoir eu le plaisir d’apprendre que mes trois compères avaient prélevé leurs chevreuils, ce fût à mon tour fin juillet.

Lors d’une approche entre miscanthus, plaine et zone roncière, j’ai pu flécher mon brocard que l’on retrouvera le lendemain matin après une fuite de 300 m (merci à Sylvain).

Un été giboyeux

J’ai également la possibilité de chasser à l’arc l’été sur mon action en Sologne avec un groupe de copains. Nous faisons des affûts le vendredi soir que nous terminons généralement par de très bons moments de convivialité. Le 30 août, c’est lors d’une de ces soirées que j’ai réalisé un de mes plus beaux prélèvements.

J’avais pour l’occasion d'inviter Christophe F. qui était posté à une centaine de mètres de moi et qui a vu arriver trois daims dans ma direction. Je me prépare dès que je les vois. Un beau mâle s’arrête à 10 m. Je décoche et l’animal part en trombe dans la nuit tombante. Je suis en proie au doute suite à mon tir car nous ne trouvons aucun indice à part le peu de sang sur ma flèche qui s’est cassée dans la fuite de l’animal.

Nous décidons donc de laisser pour la nuit. Un conducteur de chien de sang viendra le lendemain matin pour retrouver l’animal à 80 m de l’anchuss.

Ma joie est immense et je remercie vivement les copains pour leur aide le samedi matin.

Arc Hoyt tube Carbon Express lames Razor.

Cédric C.

Un été giboyeux

Commenter cet article

Jean-Louis D 10/09/2019 17:49

Bravo mon Doudou

Vincent 03/09/2019 21:21

Félicitation Cédric, bel été...

Olivier COURTAIGNE 03/09/2019 21:12

Bravo, magnifique animal !

Christophe C. 03/09/2019 20:14

Double félicitations, c'est très beau tout ça !

Articles récents

Hébergé par Overblog