Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Cerf

Tout commence samedi matin sur ma communale, lors de notre première battue collective.

Les deux premiers rabats se font dans des maïs et ronciers pour déloger les sangliers. Il ne sortira qu’un renard sur lequel  je vais décocher une flèche au tradi, à la course mais loin derrière.

A la troisième battue, je monte dans mon tree-stand, judicieusement placé quelques temps avant, près d’une coulée où j’avais vu passer des animaux la saison dernière. En quelques minutes, les chiens mènent déjà, une biche est tirée sur la ligne mais manquée. C’est très certainement son jeune de l’année qui arrive seul dans ma coulée. Le petit « hein » et il se stoppe  à 7 mètres. Je décoche et voie une bonne atteinte.

Je tremble comme une feuille en attendant le passage des rabatteurs pour descendre, je commence la recherche, le sang est abondant et au bout d’une centaine de mètres, il est là, ayant rendu son dernier souffle au milieu d’une allée.

Ma joie est grande, c’est mon premier cervidé toutes chasses confondus, je remercie les rabatteurs ainsi que notre président pour la confiance qu’il nous accorde.

Arc Hoyt RX3, tube Carbon Express, lame Exodus.

 

Christophe F.

Une première au top

Commenter cet article

Christophe C. 14/10/2019 07:15

Félicitations ! C'est très beau ça !

Articles récents

Hébergé par Overblog