Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

Ce samedi 26 Octobre est à marquer d’une pierre blanche. Journée d’ouverture sur cette propriété en milieu ouvert, à quelques kilomètres au dessus de la Loire.

A la seconde enceinte, j’accompagne les piqueux sur un premier grand roncier. Rien de particulier quand tout à coup,  les chiens attaquent un animal dans un autre roncier d’une cinquantaine de m², situé de l’autre côté d’un petit chemin. Entendant cela, je descends sous ce second roncier en bordure d’une petite fosse.

Pendant cinq bonnes minutes, l’animal reste au ferme dans son fort. Les piqueux insistent et soudain à 8 mètres de moi, enfin débusqué un sanglier sort comme un boulet de canon et passe sur ma gauche à 2 mètres.

Dès la sortie du roncier, le Black Widow est armé, et la décoche se fait au moment où le sus scrofa passe à ma hauteur, plein profil. Une vraie sensation procurée par le tir instinctif...

Je sens que la flèche est bonne.

Et elle est même parfaite, car seulement 20 mètres plus loin, le sanglier s’effondre mort. Et pour cause, le cœur ayant été touché par la lame.

Nous restons tous quelques instants sans voix, en découvrant le sanglier.

Et il y a de quoi.

Le soir à la pesée, je vois défiler sur le peson des chiffres rarement vus pour un sanglier.  120, 130, 140, 150 et finalement stabilisation de la pesée à 156 kg.

LE SANGLIER D’UNE VIE D’ARCHER !

Qui plus est, à l’arc traditionnel et en milieu ouvert. Je suis sur un petit nuage. Que d’émotions…

Jean-Hugues G.

Enorme !

Commenter cet article

Régis A. 15/11/2019 20:00

Whaouuuuu ! Respect !!

Régis A. 15/11/2019 19:59

Whaouuuuuu ! Respect…...

Christophe C. 12/11/2019 21:15

Énorme ! Félicitations !

Pat Morel 09/11/2019 21:06

Waouh !!!! toutes mes félicitations !!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog