Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Cerf

Jeudi 5 décembre  :
Une journée bien froide, des potes, une super ambiance, un peu de whisky, du saucisson fait maison et c’est parti pour une journée de chasse au DBL.

Lever 5h, départ 5h45, arrivé 7h15 sur place ça pique les yeux.

Après les consignes habituelles départ première traque rien vu. 2eme traque toujours rien 🤔. 3ème traque ahhh enfin 2 lièvres viendront se frotter les pattes sous mon tree stand suivi quelques minutes après de 8 sangliers mais 30 mètres un peu loin. Bon c’est parti pour une 4ème traque avant la nuit.

Toujours rien 😤 mais Thierry mon voisin d’une quarantaine de mètres se relève et arme à plusieurs reprises. Oups qu’est-ce que c’est ? Un cervidé se dérobe derrière nous.

Il contourne Thierry et file dans ma direction. J’arme pour l’attendre à gauche entre nous deux. Mais non il va passer à la droite, je désarme pour passer de l’autre côté de l’arbre. Il rechange d’avis et vient droit sur moi. Je désarme à nouveau pensant qu’il allait prendre sur ma gauche. Je reste immobile derrière mon arbre et attend le dernier moment pour armer. A 7-8 mètres c’est à droite de mon arbre qu’il prend. Séquence armement, visée, le « Heinc » habituel, arrêt de l’animal, décoche splokkk....

La fuite sera d’une cinquantaine de mètres avec les 2 poumons perforés.

Ce sera un joli faon mâle de presque 80 kg 😳.

Merci à mon pote Thierry, aux autres copains archers ainsi qu’à Bertrand et Christophe du DBL et tous ceux qui œuvrent pour ces belles journées de chasse et partage.

Vincent L.

Manifestation du jeudi

Commenter cet article

Christophe C. 10/12/2019 21:26

Félicitations du jeudi !

Articles récents

Hébergé par Overblog