Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Daim, #Chevreuil

Tout commence lundi 13 janvier nous nous retrouvons pour une chasse aux daims entre copains. La matinée se déroulera calmement pour ma part. Après avoir partagé  un bon repas nous repartons à nos postes sous un soleil printanier.

N'ayant rien vu au bout d'une heure, je décide d'aller rabattre. Des animaux me sont signalés derrière le rendez-vous. Je sais que 3 archers sont postés dans ce secteur. Je pousse la bande de daims vers eux et quelques minutes plus tard mon téléphone retentit. Il s'agit de mon frère, Sylvain, qui m'annonce avoir fléché un animal. Quel plaisir en arrivant sur place de voir, 40m après l'anchuss, ce magnifique mâle. Un moment fort et de partage que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Parfois la satisfaction d'une belle journée de chasse se trouve ailleurs que dans un prélèvement.

 

Mon frère, mon neveu, un ami

La suite se déroule le samedi 18 janvier sur ma communale, jour où j'ai  promis à Henry, fils de Sylvain, de l'emmener à une chasse à l'arc. Après les consignes de notre président, nous partons nous poster. Très vite il ne me suit plus, donc comme tout bon tonton j'improvise dans le transport de troupe.

Mon frère, mon neveu, un ami

Une fois en poste, n'ayant aucun doute sur sa sagesse à la chasse, nous observons quelques lièvres, en attendant le début de battue. C'est parti et très vite les chiens donnent de la voix. Soudain je vois un brocard qui vient droit sur nous, Henry suit la scène avec concentration et silence. Le chevreuil s'arrête à 12 m plein profil, la flèche part et laisse l'animal sur place pour rendre son dernier souffle. Au-delà de mon plaisir d'archer, c'est l'émotion dans les yeux et les paroles de mon neveu qui me donne le plus de frissons, "Tonton c'est la première fois que je te vois faire un animal avec une flèche !"

Mon frère, mon neveu, un ami

À peine le temps de nous remettre de nos émotions qu'une pibole retentit à 150 m de là. Et oui c'est son deuxième tonton Doudou, présent aussi ce samedi, qui vient de flécher un chevreuil. Nous nous dépêchons de rejoindre son poste après la fin de battue pour goûter à ce moment qui nous émeut tous les trois.

Mon frère, mon neveu, un ami

Trois personnes, trois partages, trois moments forts.

Christophe F.

Commenter cet article

Christophe C. 22/01/2020 20:29

Félicitations à tous, de belles émotions dans ce récit !

Vincent 22/01/2020 20:24

Bravo Christophe pour ce partage et cette émotion dans ton récit. C'est pussss ça qu'il est bon !!!!!
Bravo aux trois prédateurs.

Articles récents

Hébergé par Overblog