Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

C'est lors de la chasse collective du Mousseau que je vais passer cette journée et mon premier prélèvement de cette saison.

Après le rond et l'échauffement habituel, nous pourrons prélever quatre chevreuils et tirer les sangliers. Mon poste se situe en lisière d'une sapinière et en queue d'étang. Je privilégie le bord d'étang sur les conseils de Bruno.

Je monte sur mon tree stand à environ trois mètres de haut. Au départ je me place face aux traqueurs qui commencent par notre côté, puis une fois passés à ma hauteur et n'étant pas à l'aise je change de côté.

C'est au bout d'une trentaine de minutes que le premier chevreuil est prélevé. Je n'ai encore rien vu, les traqueurs sont passés depuis un moment. Je doute un peu du poste mais je suis dans mon arbre et je suis bien.

Puis au bout d'une heure je vois à une centaine de mètres un groupe de chevreuils arriver. Je les identifie assez vite, ils longent l'étang. Ils sont quatre la chevrette en tête, deux jeunes en deuxième et troisième et le brocard en dernier. Il est beau en velours je me focalise sur lui mais il est à la traîne.

La chevrette est déjà à 5 m, je ne suis pas capté, déjà armé depuis les 15 derniers mètres, les deux yeux ouverts je patiente. Tant pis pour le brocard, la chevrette est déjà sous le treestand, le deuxième est à 8 mètres, un subadulte avec des petites pointes. J'aligne la visette, le pin sur sa cage thoracique. Je décoche. L'atteinte dessous de colonne, poumons, il poussera son dernier souffle devant moi comme foudroyé. Je sonne la mort et descend lui rendre les honneurs. Super content de mon tir et de mon prélèvement.

Beau territoire et bonne humeur furent encore de circonstance lors de cette journée de chasse collective.

A bientôt.

Jérôme S.

Premiers prélèvements au Mousseau !
Premiers prélèvements au Mousseau !

L'autre prélèvement sera fait par Pierre G., nous venant de l'Indre-Et-Loire,  il n'aura que ces belles paroles : Veni, vidi, vici !

Premiers prélèvements au Mousseau !
Premiers prélèvements au Mousseau !

Commenter cet article

Christophe C. 30/01/2020 20:34

Félicitations à vous deux !

Articles récents

Hébergé par Overblog