Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Nouveau défi cette année : chasser le brocard d'été en plaine, là où nous ne faisons pas de battues sur notre communale !

Le défi me semble insurmontable car je suis aux portes de la Beauce et il n'y a pas un arbre pour se percher.

Brocard aux chardons

Mais il faut savoir jouer de patience et de persévérance. J'arpente les chemins lors de plusieurs sorties et j'ai la chance de faire des rencontres. Un jour de brume intense, je repère un brocard dans le sillon d'un tracteur au milieu d'un champ de blé à environ deux cents mètres.

Il n'est pas réceptif à l'appeau, sûrement trop tôt dans la saison, je dois me décider à l'approcher par ce même sillon.

J'enchaîne les pas de velours pour me rapprocher à soixante mètres, je suis déjà très content de cette avancée. Deux autres chevreuils vont alors me voir et aboyer pour sonner l'alarme. Rien n'y fait, mon brocard les regarde, me regarde mais il ne voit pas car je suis caché debout derrière ma corde !

Il s'éloignera de moi et du sillon en allant aboyer sur les autres chevreuils, fera encore une centaine de mètres et décidera de revenir dans ce sillon à moins de dix mètres de moi.

Ayant pu l'observer pendant plusieurs minutes, bien caché derrière ma corde (il faut être fin, voire très très fin, je vous le concède), il venait de se frotter les bois dans des chardons et exposait fièrement sa parure . Il faut dire qu'il en imposait avec ses 30 Kg !

Mathews Triax avec lames articulées The Combat Veteran

Merci à Ceux Qui Savent !

Christophe C.

 
Brocard aux chardons

Commenter cet article

Denis Riautet 03/07/2021 12:44

Bravo Christophe.
Donne moi les coordonnées de ta nutritionniste, je n'arrive pas à me cacher comme toi!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog