Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Ma petite commune de Lestiou (41) est frontalière du Loiret et l'un de mes postes préférés pour les chevreuils d'été est à 80m de cette limite !  Après avoir vu pendant ces dernières semaines estivales plusieurs brocards différents (dont certains seront très prometteurs pour l'an prochain), le rut tire à sa fin. Les chevreuils de plaine ont des territoires très vastes et les immensités des champs de maïs ou de tournesols ne sont pas pour arranger les choses !

J'avais perfectionné ma technique d'appel sur l'appeau Rottumtaler grâce à une petite vidéo sur les secrets du "piou" et du "ma" (Merci Edouard 😙)… Je vous la livre ici :

A plus de 400m, par quelques "ma" bien dosés, j'arrivais à attirer l'attention de ce jeune brocard ! Très rapidement l'attrait se concrétisait par un trot rapide à travers un grand chaume, puis un petit galop… Il arrivait droit sur mon tree stand, franchissait la "frontière" départementale, puis rentrait à une vingtaine de mètres de mon poste. Le temps de quelques rapides coups de bois sur de frêles acacias, le voici qui arrive pour passer juste sous mon poste…

Le pin est sur la colonne, au niveau des poumons. L'impact de la flèche le couche. Il ne se relèvera pas.

Distance de tir 4m, distance de fuite 0m.

Je profite de mon vélo "Stalker-Transhumance" et de sa petite remorque pour charger l'animal et le tree stand… Puis retour à la maison !

Bonne fin d'été à tous.

Philippe L.

Brocard de limite
Brocard de limite

Commenter cet article

Christophe C. 19/08/2021 09:25

Félicitations !

Articles récents

Hébergé par Overblog