Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Dimanche dernier, 18 archers du CABS se retrouvaient pour la fameuse chasse de Blanchamp à Villechauve, sous un temps bien hivernal, mais clément.
Après une bonne heure de chasse, la fin de battue est sonnée suite aux annonces correspondantes à la réalisation complète du plan de chasse: 3 chevreuils sont annoncés touchés.
Au rond, le point est fait. 2 chevreuils sont tués (et bien tués! Bravo à Bertrand et Fabien), le troisième n'a été sonné que par sécurité. L’inspection minutieuse de l'anschuss et de la flèche laisse à penser que l'animal n'a pas été touché. Ni sang, ni poil.
La battue reprend, un bracelet étant de nouveau disponible.
3/4h plus tard, la fin de battue est annoncée. Christophe Gitton vient de tuer à bout portant son premier chevreuil, un jeune brocard, qui plus est au sol.
En définitive, 3 chevreuils magnifiques prélevées de flèches exemplaires, pour deux baptêmes (Fabien et Christophe).
6 autres flèches ont été tirées sans résultat (3 "défauts" mécaniques, 2 déviées par du bois, et un raté).
Merci encore à Jean pour son accueil.
Bravo à Bertrand, et surtout à Fabien et Christophe pour leur premier chevreuil.

Blanchamp.jpg

blanchamp1.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Nous partons nous installer sur des tree-stand déjà en place. Nous sommes 3 postés et 3 rabatteurs. Après 1h30 de chasse, un groupe d’une quarantaine d’animaux daims et cerfs sika se forme.  Ces derniers viennent à une cinquantaine de mètres et restent groupés aux aguets pendant 30 à 45 min. Et puis une daine traverse le cours d’eau et l’ensemble du troupeau suit. Il se rapproche de moi pour venir passer transversalement sous le tree-stand. A une dizaine de mètre, un mâle s’arrête narines au vent, ça y est, il m’a éventé (bien que perché à plus de 3 mètres du sol) ! Après un instant d’arrêt, ils s’orientent perpendiculairement au tree-stand, parfait, un premier groupe de 6-7 animaux se trouve avec un parfait 3/4 arrière. J’arme lentement mon arc, les premiers sont des sika, et parmi eux aussi un beau mâle, et enfin une daine de taille moyenne se présentent, je la suis, avec le pin placé sur dernières côtes, elle s’arrête, je prends le temps dévaluer la trajectoire de ma flèche, petite correction, je reviens un peu en arrière et décoche immédiate dans la crainte d’un redémarrage. Je vois mon encoche lumineuse prendre la bonne trajectoire et aussi le bruit caractéristique sourd. Le troupeau s éclate pour revenir sur ses pas, dans la cohue je perds de vue la daine et puis j’observe les premiers repasser le cours d’eau, et la je vois la daine prête à traverser avec du sang perlant sur l’épaule, elle vacille et s écoule dans le cours d’eau.

Grande satisfaction pour ce tir distance 15 mètres et une distance de fuite de 20-25 mètres. Entrée sectionnant les 2 dernières cottes et sortie opposée au travers de l’omoplate.

Arc Mathews DXT 57# - fleche Rebel – G5 striker.

Merci à Alain et Daniel pour le rabat et Vincent pour le tree stand déjà positionné.

Christophe LENOBLE

Christophe.Lenoble-copie-2.jpg

11-copie-1.jpg

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4

Articles récents

Hébergé par Overblog