Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Le rendez-vous était donné ce beau dimanche d'automne à 8 H 00 sur la commune de Vilhervier au cœur de la Sologne, dans un nouveau territoire pour une battue "mixte" (carabines et archers).
2ème chasse que nous effectuons sur ce territoire. Nous serons aujourd'hui 4 archers à nous partager le cœur de la battue, et nous devons effectuer des prélèvements à coup sûre.
Le rond formé, le Président nous donnent les consignes ainsi que les prélèvements que nous pouvons effectuer. Sangliers pour tout le monde, et chevrillards et brocards réservés aux archers (Merci Mr Le Président !!!!).
Mise en place de nos échelles rapidement et le coup de départ est à peine donné que les chiens se lancent déjà à l'assaut, et les cris des rabatteurs annonçant Sanglier ! Sanglier ! Sanglier !....
L' adrénaline commence à monter quand une bête rousse me surprend à 10 m derrière moi, elle passe à 5 m de mon échelle sur ma gauche, je la siffle et elle s’arrête à 12 m derrière un arbre et reprend sa course. Zut!!!!
15 minutes se passent alors que les chiens continuent leurs assauts auprès des sangliers, une deuxième bête rousse passe à 10 mètres également sur la gauche, mais mon sifflement n'y fera rien.
Un bon moment se passe et j'aperçois toujours sur ma gauche un chevreuil empruntant la même direction que la deuxième bête rousse. Je le siffle et il disparaît derrière un buisson mais n'en ressort pas. J'ai bien observé c'est un chevrillard, je suis toujours armé, quand il décide de revenir sur ses pas pour passer en plein travers sur une coulée. Je resiffle et il s'arrête net en travers à 6 m de mon échelle. Ma flèche part, il se cabre et viens s'écrouler au pied de mon échelle.
Atteinte au niveau de l'épaule, cœur et poumon perforés.
Arc Mathews Z7 Xtreme 60 livres, flèches rebel hunter 6075 et lame G5 Striker 125 grains.
Distance de tir 6 mètres, distance de fuite 5 mètres.
Un grand merci aux traqueurs et à Emmanuelle et Benoit pour leurs implications dans notre mode de chasse.
Un grand merci aux deux archers qui ont trouvé cette chasse (ils se reconnaitront!...)
Merci à mon chauffeur préféré Christophe L.

Vincent LENOBLE

Vincent.Lenoble.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Manifestation

« Devant la présence de plus en plus fréquente de sangliers sur le secteur Ouest de la Ville de Blois (rue Albert 1er – Les Grouets) une poussée d’effarouchement sera effectuée le jeudi 27 octobre après midi.

Rendez vous à 14h00 sur le parking du stade des Allées. Durée 2h – 2h30

Cette poussée (sans arme) a pour but de décantonner les sangliers des parcs et propriétés diverses de cette zone pour les ramener en Forêt de Blois. Une clôture électrique mise en place devrait alors les dissuader de revenir fouiller les pelouses des habitants !

Cependant si la clôture ne suffisait pas et que les sangliers reviennent en nombre, des solutions plus « définitives » pourraient être envisagées pour eux, où nos arcs pourraient alors être de sortie !

Je compte sur vous »

Philippe LAVALLART

p.lavallart@agglo-blois.fr

tel 02 54 90 35 84

port 06 08 10 10 24

degat-sangliers-dans-jardin.JPG

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

J'avais révé d'un superbe brocard...le bois m'a apporté cette jeune qui suivait sa mère à Villefallier ce dimanche.

Distance de tir 18m avec une fenêtre de tir un poil délicate à travers les branchages.
Belle flèche qui passe juste au dessus du coeur mais fait les deux poumons. distance de fuite 50m
ARC matthews, flèche héritage lame G5.

Brice Sauvan Magnet

Brice-SauvanMagnet.jpg

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog