Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Manifestation

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

J'ai fléché cette fouine à Saint Maurice aujourd'hui. Alors qu'elle partait en chasse et longeait le Beuvron, j'ai réussi à la faire venir près de mon tree stand en la pipant. Tir à 5 mètres. Distance de fuite nulle. Mon matériel est toujours le même.
Cordialement, Franck

Fouine1.jpgFranck.Hocquet-copie-1

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Après une matinée avec juste un cerf qui me passe au galop dans le dos, les traqueurs annoncent des sangliers que je ne tarde pas à voir passer en dessous de mon poste, mais tous à la course. Une grosse laie emmenant tout ses petits (une bonne dizaine).Tout ce beau monde passe; j'ai bien tenté le "heinc", mais rien. Là je me dis que c'est encore foutu, quand j'aperçois dans les fougères un retardataire qui vient droit sur moi. Il s'arrête à 10 mètres de moi mais je ne le vois pas. Je suis déjà armé, j'attends et là, un groin sort la tête, l'épaule. Trop tard, la flèche est partie et le transperce la où je le voulais.

Je voudrai remercier Franck pour son invitation, Edouard et tous les autres pour leur accueil, sans oublier les rabatteurs et rabatteuse, et les chiens.

Merci a tous.

Superbe matinée, bonne ambiance comme j'aime

Petit mâle pesant 14 kg

Arc Mathews Z7 Xtreme 61 livres

Flèche Rebel hunter

Lame articulée nap Blood runner bi-lame

Tir plein cœur distance de fuite nul

Merci José pour ces réglages perfect comme d'habitude et la tenue de ce blog. Sans toi ça ne serait pas pareil, ne l'oublions pas.

Régis

Regis.Bodin

 

Mon arrivé au poste ne fut pas simple, recherche du poste et départ d’une compagnie de sangliers devant nous, mais bon, installer sur un mirador j’attendais la rencontre tant espérée.

et après 1h30 mon cœur bondit, du bruit devant moi à 50 mètres, et l animal surgit sur ma droite a 15 mètres, il courait et après avoir ralenti j’armé mon arc et dans la visette j’avais les consignes du matin qui me hanté , le sanglier n’était pas arrêté, ni marché au pas, puis ce fut la décoche comme un orgasme, le sanglier et non pas un ragondin ou autre hamster, fit 1 mètre , je n était pas content de ma flèche, je réarme pour finir ce que j’ avais commencé . Ainsi fut fait, je remercie par ce récit des personnes qui compte beaucoup dans l univers de la chasse et de l amitié (José.Bertand.Patrick.Fabien.Regis.Franck.Alain.Edouard.Christophe.Vincent.Max.Yves.ect) mon arc est un Bowteck liberty vft, réglé par un pro avec des flèches idem. C’était mon premier sanglier et donc mon premier récit, désolé pour la lecture fastidieuse mais je voulais partager.

Philippe

Philippe.Ortscheit

Riennay-1.jpgPhoto0.jpg

Riennay

Voir les commentaires

<< < 1 2

Articles récents

Hébergé par Overblog