Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Etant invité, lors d’une chasse aux chevreuils et sangliers en battue, sur le territoire de mon père. Je décide de participer à cette battue, à l’arc. Quelques jours plutôt, j’avais effectué un repérage avec mon ami Edouard, pour observer les postes de prédilections.
Jour –J: Arrivé au rendez-vous, les consignes étant données, je pars rejoindre mon poste à même le sol,  dans le milieu de la première battue. Nous avions observé une belle coulée, en bordure d’un étang. Les animaux ont le choix de passer de mon côté, ou du côté de la ligne de tir. Au bout de trente minutes de chasse, une chevrette seule, se présente à environ quinze mètres, je l’arme, elle continue dans la coulée, puis s’arrête à cinq mètres, de plein profil. En une fraction de seconde mon encoche lumineuse la traverse de part en part,  la chevrette part en trombe. Je la suis des yeux pour la voir rendre son dernier souffle une dizaine de mètres plus loin ! Quelle joie de voir un animal fléché lors d’une battue mixte tomber à vue…
Arc : Hoyt 60 lbs, flèche : Beman hunter, Lame : G5 montec
Remerciement à José pour les réglages et à Edouard pour le repérage.
Victor.B

Victor.Bost-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Lundi 25 novembre, c'est avec les chasseurs à l'arc du 37 (GCA 37) que nous nous retrouvons à Villedomer. Un bon déjeuner copieux pour entamer cette belle journée. Au programme 2 chevreuils, 1 jeune, 1 biche et un cerf et lièvres et sangliers.
La matinée sera longue à attendre durant ces deux traques sans voir le moindre animal, mais les occasions n'ont pas manquées aux autres archers qui ont vu bon nombres de chevreuils et lièvres. Pascal prélèvera un chevreuil et Jean-Hugues un lièvre (bravo à tous les deux, deux belles flèches).
Un casse croute au milieu des bois, nous redonnera les forces nécessaires pour attaquer les deux dernières petites traques avant la nuit. Je décide de ne pas prendre mon échelle étant donné que les traques sont très petites. Dur dur, pour un habitué du tree stand. Je me réfugie derrière une petite talle de baliveaux, dans cette grande futaie mais je me sens à plein découvert. Une jeune chevrette viendra me trouver à une quinzaine de mètres de pleine face. Mon pin se posera sur son torse durant une bonne dizaine de secondes, je ne lâcherai pas ma flèche.
La dernière traque commence, je lance mon dévolu derrière un gros chêne, j’aperçois chevreuils et lièvres se faufiler dans tous les sens. Puis tout devient calme et je sens la fin de traque quand une jeune chevrette viendra se présenter de profil à 19 mètres, je pose mon pin au défaut de l'épaule et instinctivement décoche ma flèche et je vois mon encoche lumineuse s'enfoncer au défaut de l'épaule. Une courte fuite lui fera rendre son dernier souffle à une quarantaine de mètres.
Jean-Hugues le président de la Guilde avec son lièvre et au tradi
Merci à la Guilde des Chasseurs à l'arc du 37 pour cette sympathique journée.
Arc Z7 Xtreme, lame g5 striker, tube Rebel hunter 6075
N'oubliez pas de mettre la vidéo en plein écran et en 1080 HD

Vincent.Lenoble1.jpgJean-Hugues.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Lundi 18 novembre, rendez-vous dans la Vienne à Saint Pierre de Maillé pour une chasse aux daims. Tout le monde s'était donné rendez-vous à 8h30 sous un beau  soleil, frais mais agréable, les consignes données chacun s'échappe retrouver son coin favoris. Pour une fois je décide de changer et de me laisser guider par Bertrand. J'installe mon tree stand et patiente la matinée sans avoir de contact, un beau mâle sera prélevé par Julien le matin. Un bon repas et tout le monde retrouve sa place, ou presque puisque certains décident de changer. Pour ma part je ne change rien, et j'aurai la chance de prélever une daine à 7 ou 8 mètres avec une distance de fuite d’à peine 50 mètres et Julien prélèvera un second mâle daguet. Merci à Jean-Claude Colombier et Bessie pour le travail de recherche court mais important pour Bessie. Une petite pensée pour Claude et François qui ont du rentrer bien tard de cette journée à cause d'une crevaison sur le retour.

Vincent.Lenoble-copie-2

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog