Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Assemblée Générale

Le beau temps et la bonne humeur ont été les premiers invités à notre 14ème assemblée générale du CABS à Montrieux en Sologne sur ce splendide domaine de la fédération.

Lors de son message d'accueil, notre Président s'est félicité d'une participation record d'environ 45 membres et futurs membres et a procédé aux remerciements d'usage. Notons la présence de présidents d'associations telles que P. Lavallard pour l'ADCGG 41, Florian Gasparini pour l'AJC 41, le trésorier Eric Catineau pour l'ADCGE 41, et le président de la G. C. A.37 (guilde des chasseurs à l’arc)

Après lecture du rapport d'activité de l'association, présentation et approbation des comptes par le trésorier, les membres du bureaux ont présentés les différents projets pour la saison 2014/2015 concernant les entraînements, la formation, le site web ou territoire de Saint Maurice.

Le secrétaire actuel Olivier Pangault ayant exprimé sa volonté de se retirer du bureau, l'élection d'un nouveau membre, Christophe Chapuron,a été faite à main levée.

Au nom du CABS et de tous ses membres, nous tenons a exprimer nos sincères remerciements pour l'ensemble du travail qu'Olivier a mené au sein de l'association.

L'assemblée générale fût close autour de questions diverses sur l'organisation et la vie de l'association qui proposa à cette occasion les fameuses saucisses de chevreuil d'archer, une recette secrète et bien gardée.... chuuuutttt !!!

Ne pouvant pas se quitter ainsi, les archers sont restés fidèles à leur passion en tirant de nombreuses flèches sur cibles 3D pendant le reste de l'après-midi.

 

Remercions enfin l'ensemble des acteurs de cette journée, en attendant de ce revoir.....un arc à la main !

album de l'AG en cliquant sur la photo 
wetransfer-c96d1c_00016.jpg

Voir les commentaires

Publié le par CABS
Publié dans : #Régulation des ragondins sur la Loire

Une fois notre devoir civique accompli, nous partons à deux bateaux pour la régulation du ragondin sur la Loire. Ici aussi deux partis vont s'affronter, sur la rive Droite le couple Bertrand B. et Philippe L., sur la rive Gauche Vincent L. et moi-même. N'y voyez pas de connotation politique, nous leur avons laissé le choix dans la rive !
Notre but est clair : faire mieux qu'eux avec leur huit derniers prélèvements !
Les 500 premiers mètres sont calmes mais ensuite tout s'enchaîne car nous n'allons pas cesser de voir ragondins sur ragondins. Les tirs s'enchaînent aussi avec plus au moins de succès, nous perdons des proies et des flèches : cette sortie commence à nous coûter un peu cher, mais nous sommes prêts à payer le prix pour les battre.
A mi-parcours, nous faisons un point par téléphone, un peu comme un sondage à mi-journée pour connaître le taux de participation. Rive Droite c'est la catastrophe, absentéisme record et le si peu de proies qu'ils ont vues ne pouvaient être tirées dans de bonnes conditions...
Vincent me dit qu'il y une entourloupe la dessous et qu'ils ont bourré les urnes, il sont capables de beaucoup de coups fourrés nos adversaires...
La nuit tombe, fermeture des bureaux de vote, on arrive tous au point de chute. Ils sont presque bredouille !!!
Victoire de la rive Gauche, nous avons fait avaler le bulletin de vote à 5 ragondins contre 1 pour la rive Droite.
Nous saluons tout de même leur défaite, car leur unique trophée accuse un 7,44 Kg, le plus gros prélèvement de cette nouvelle saison !
Chapuron Christophe avec le soutien de Vincent L., Bertrand C. et Philippe L.
 

Un jour d'élection

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog