Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse à l'étranger, #Gélinotte, #Tétras
Prédateur contre Prédateur

Rentré, il y a quelques jours d'Abitibi-Témiscamingue au nord ouest du Québec à la recherche arc en main de l'orignal où malheureusement ce séjour de chasse a était rendu difficile par une température très au-dessus de la moyenne.

Un rut donc très calme ou Le plus grand des cervidés du monde est resté très discret malgré nos centaines de calls (d'appels).
Gélinottes huppées, tétras des savanes me permettront quand même de décocher quelques jolies flèches.

Prédateur contre Prédateur
Prédateur contre Prédateur

Mais c'est surtout un contact rare, inespéré et très impressionnant avec un grand loup du Canada pendant une vingtaine de minutes et à moins de 25 m qui restera gravé à jamais dans ma mémoire de chasseur.   

Amicalement
Bertrand Chabot

Prédateur contre Prédateur

Voir les commentaires

Publié le par CABS
Publié dans : #Lapin

Ce soir je suis célibataire, madame est de sortie avec une copine... et que fait un chasseur quand il a une soirée de libre ????  

Je décide de taquiner les lapins sur mon territoire, habituellement je le fais soit en parcourant les herbes, au "cul-levé", soit je fais les garennes avec les furets... Cette fois rien de tout ça, juste mon arc et ma cagoule... 

Je fais un tour rapide dans les herbes, au cas où, mais sans bruit... quelques grandes oreilles se dérobent mais je ne décoche pas. Je me poste derrière quelques rejets de peupliers, assis et attends que ça se passe. Au bout de quelques minutes je me dis que je serais mieux de l'autre côté, au dessus des garennes.

Puis en balayant l'horizon du regard, mes yeux se posent sur une paire d'oreilles, qui dépassent d'un tas de branches mortes... Je ne distingue que les oreilles et l’œil noir du lapin qui contraste... Il est à 8-9 m, ma distance de prédilection, mais ne bouge pas... Notre combat de regard durera presque 10 min (vidéo à l’appui) sans qu'aucun des deux n'ose bouger...

Ma patiente est mise à rude épreuve, et je pense toujours à rendre visite aux autres garennes... Tant pis, je tente ma chance et je bouge de là... Je lève mon arc, fixe l’œil du lapin et décoche...

Je comprends tout de suite que ma flèche est décalée et je pense avoir manqué, quand j'entends ses cris de détresse dans la seconde... Je me relève immédiatement pour récupérer ma victime et mettre fin à ses souffrances...

La flèche a traversé le petit amas de branches pour lui transpercer le bassin...

Voici mon premier lapin de la saison, tiré à 8-9 m, assis (une première pour moi)... 

Je suis quand même allé sur les garennes ensuite... Vu une quantité impressionnante de petits diables sortis de leur butte de sable, une seconde décoche sera possible sur un lapin, qui me regardait au travers la haie ... la fenêtre est toute petite et l'empennage touchera une branche, ce qui plantera la lame dans le sol instantanément ....

une bonne soirée d'automne...

Arc Wild Mountain "Mont-Blanc", 45#@28, flèche bois, lame ribteck 110gr...

Cédric Bellanger

Petit récit de chasse de ce samedi....

Voir les commentaires

Publié le par CABS
Publié dans : #Faisan

De passage en Sologne, Jean-Charles Valladont est venu chasser à Saint Maurice !

De retour de Dublin où il a décroché la médaille de bronze au championnat du monde de tir en campagne, le médaillé d'argent aux jeux olympiques de Rio de cet été a fléché une poule faisane à 30 mètres.

Il ouvre ainsi (et enfin) le tableau des prélèvements sur ce territoire car malgré 5 tirs lors de la dernière chasse collective (aucun animal blessé) et quelques belles rencontres cet été pour les actionnaires, aucun animal n'y avait été encore prélevé !

Cette visite en pays lamottois fut aussi l'occasion de passer de bons moments d'échanges avec d'autres chasseurs à l'arc et de déguster de beaux et bons produits locaux (tarte Tatin et plats à base de venaison).


Fervent chasseur (à l'arc mais aussi à la carabine) et fin gourmet, Jean-Charles devrait revenir nous rendre visite prochainement !Les portes de la Sologne lui sont grandement ouvertes !


Cordialement, Franck

Un champion à Saint Maurice
Un champion à Saint Maurice

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog