Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Lièvre

Lors d'une battue avec quelques copains dans le nord du département, j'ai fléché ce lièvre plein travers pour le récupérer au sprint à une vingtaine de mètres !

Cédric B.

Lièvre du nord
Lièvre du nord

Voir les commentaires

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil

Samedi a eu lieu la première chasse collective grand gibier sur la commune Ternay.

Nous nous sommes retrouvés dès 8h30 à une douzaine d’archers avec une météo digne d’un mois de juin, à croire qu’un micro climat nous permet d’y passer, année après année, de belles journées.

Après un petit café et quelques tirs, notre président nous rappel  les consignes de sécurité et donne le plan de chasse. Ce sera 2 chevreuils indifférenciés.

Les deux premières battues nous permettrons à tous de voir des animaux mais sans occasions de tir.

Après un bon repas, nous repartons pour la troisième battue. C’est Vincent L. qui va prélever en premier, une petite chevrette. Nous décidons de faire un dernier secteur où Christophe F.  fléchera un brocard.

Nous remercions pour leur accueil, le président  de la communale de Ternay ainsi que l’indéboulonnable Gérard T. qui a animé le rabat toute la journée et parfois seul.

Belle journée sous le soleil
Belle journée sous le soleil
Belle journée sous le soleil

Voir les commentaires

Publié le par CABS
Publié dans : #Mouflon

Nous étions cinq cette année à nous retrouver dans le Caroux, trois « anciens » et deux nouveaux venant de la Drôme, de Sologne ou des environs de Toulouse. Après un dimanche passé à faire du repérage et à poser des échelles d’affût, nous nous sommes répartis dans la combe d'Andabre certains à l’affût et d’autres à l’approche. J’ai eu cinq réelles occasions de tir dont une sur un chevreuil mais n’ai pu en concrétiser que deux.

La première dès le lundi matin sur une femelle cornue et la seconde le jeudi sur une autre femelle. Mes camarades de chasse ont tous eu des occasions de tir également. Même si le rut n’avait pas encore commencé, des combats entre mouflons se firent entendre dans la montagne. Au-delà de la chasse, nous avons passé d’excellents moments dans une nature magnifique, autour de tables toujours bien garnies et accueillis par des personnes attentionnées et soucieuses de faire découvrir leur belle région !

Mon matériel est toujours le même.

Cordialement, Franck

Retrouvailles dans le Caroux
Retrouvailles dans le Caroux
Retrouvailles dans le Caroux
Retrouvailles dans le Caroux

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog