|
CABS
CHASSE A L’ARC BEAUCE - SOLOGNE
Affiliée à la fédération Française
Des Chasseurs à l’Arc
|
|
Le CABS, association départementale des chasseurs à l'arc du Loir et Cher est affilié à la Fédération Française des Chasseurs à l'Arc.
Par le biais de formations, permet à chacun de progresser dans la connaissance de ce mode de chasse exigeant.
Par l'organisation de journées de chasse encadrées, favorise l'apprentissage de l'archer sur le terrain.
Le CABS encourage la pratique d'une chasse responsable et raisonnée, respectueuse du gibier, de l'environnement et des autres usagers de la nature. "Realtree Hardwoods Green HD © 2001, of Jordan Outdoor Enterprises, Ltd., all rights reserved"
|
Il y a 5 personne(s) sur ce site
Salut,
Voici la photo d'un nouvel animal prélevé à l'arc. Il s'agit d'un jeune brocard qui avait perdu ses bois. Je chassais ce samedi 20 décembre 2008 à NEUNG SUR BEUVRON et venais de me percher sur un gros chêne. 10 minutes après avoir taillé deux fenêtres de tir en intersection des deux coulées qui contournaient l'arbre une chevrette suivi de ce brocard se présentèrent dans une des deux coulées. Ils venaient face à l'arbre. Arrivée à 5 mètres de l'arbre, la chevrette me capta et se figea (j'étais à mauvais vent). Le brocard s'immobilisa à 12 mètres de moi mais en regardant dans une autre direction. J'avais repéré l'emplacement des deux bois manquants et pointais déjà mon pin sur son poitrail. Je profitais de son inattention pour décocher ma flèche à la base de son cou. A l'impact, il bascula en arrière et essaya de se relever comme un pantin. La flèche l'avait transpercé et ressortait au niveau du cuissot. Il s'écroula à 6 mètres de l'impact et rendit son dernier soupir quelques secondes plus tard.
Mon arc est toujours un Hoyt Ultratec (60 livres). La veille, j'avais reçu (de Frère Loup) et monté plusieurs flèches Trophy Ridge (Hail Fire 300) ainsi qu'une lame "german kinetic". J'ai l'impression que cette lame coupe autant après le tir qu'avant... Ma tenue est toujours une tenue Predator "green deception" achetée également chez Frère Loup.
Cordialement,
Franck HOCQUET
| Février 2012 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
| 27 | 28 | 29 | ||||||||
|
||||||||||