Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Samedi 20 juin 2009 à 20h50 sur le domaine de Saint Maurice.

Cet animal, qui se déplaçait seul et portait 6 pointes, s'est présenté à 12 mètres du tree-stand où était perché Ludovic. La flèche a touché un poumon et la panse. Après une courte inquiétude (la flèche était enduite de contenu stomacal et ne présentait aucune trace de sang !), des gerbes de sang espacées tous les 3/4 mètres marquaient la piste. Nous la relevâmes sur quelques dizaines de mètres puis appelâmes Jean-Claude COLOMBIER. Le lendemain une très courte recherche commençait vers 8h00. Très courte car Bessi et Jean-Claude retrouvaient en quelques minutes ce qui restait du brocard car des sangliers l'avait retrouvé avant nous. L'animal a été retrouvé à environ 20 mètres de l'endroit où nous avions stoppé notre recherche. Avec du recul et après en avoir parlé avec Jean-Claude, il ne fallait pas poursuivre trop loin la recherche le soir-même au risque de faire redémarrer l'animal et compromettre peut-être la recherche du lendemain.

Ludovic a ainsi prélevé son premier chevreuil (même à la carabine il n'en avait pas encore prélevé) et son premier animal à l'arc.

Bravo à lui pour sa persévérance et son sang froid.

Merci à Jean-Claude COLOMBIER et à Bessi.

Il ne reste donc que 2 chevreuils à prélever en tir d'été. Il y a toujours un bracelet sur le site. Il y a aussi du sanglier sur le site (pour ceux qui en doutaient encore!).

Cordialement,
Franck HOCQUET
Matériel : compound  Bowtech diamond  57 livres, flèche Rebel Hunter 6075, tri lames Montec 125 grains


Commenter cet article

Loison José 21/06/2009 23:55

Toutes mes félicitations mon petit Ludovic

Articles récents

Hébergé par Overblog