Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse
Chasse à Ternay
Depuis le mois de juin, je découvrais un nouveau territoire pour un brocard d'été. Territoire où il y a beaucoup de brocards mais pas facile de trouver les bons endroits, après une bonne vingtaine de sorties et des occasions non saisies, je décidais hier d'aller faire une petite sortie, sachant que je ne voyais plus beaucoup de  brocards dans le secteur. J'étais en place vers 18H40 sur mon tree stand. Mon tree stand est positionné depuis  3 semaines au coin d'une plaine légèrement en retrait dans le bois à 7 - 8 mètres. Vers 19 h 45 j'aperçois un renard à 80 mètres en face de moi sur le chemin le long de la plaine. Tiens je me dis c'est le fameux renard que j'ai déjà vu plusieurs fois. Je commence à l'appeler durant 10mn mais rien n'y fait quand j'entends un bruit à une trentaine de  mètres devant moi dans le bois. Je me dis c'est le renard, mais je ne vois rien. J'attends un peu et essaye de l'appeler et là, surprise, je vois débouler à la course un brocard qui s'arrête à une vingtaine de mètres derrière des baliveau. Debout sur mon tree stand j'attends, le brocard scrute un peu aux alentours , sort en plaine et longe tranquillement dans ma direction. Je commence à armer et il s'arrête encore derrière quelques branches, j'attends encore et décide   de désarmer. Il repart d'un pas lent, je réarme et l'ajuste en plein travers derrière l'épaule légèrement de face. Je décoche et vois mon encoche lumineuse taper derrière la cage thoracique. Le brocard accuse en faisant légèrement le dos rond et détale sur ma gauche et rentre dans un roncier à une dizaine de mètres. Je sens que ma flèche n'est pas où je voulais mais dedans. J'attends une dizaine de minutes que le stress redescende et descend de mon tree stand voir ma flèche. Là je découvre une flèche avec peu de sang et légèrement jaune, aïe flèche de panse. Un chien de sang va  être nécessaire, après quelques coups de téléphone je contacte Mr Percheron qui est dans le secteur. Rendez-vous le lendemain matin 8 H 00. à 8 h 15 le brocard est retrouvé à 15 mètres dans le roncier raide, gros soulagement car je n'y croyais vraiment pas. Je me suis refais le scénario pleins de fois et je ne sais toujours pas pourquoi ma flèche se trouve autant en arrière je pense que je n'ai pas assez accompagné lorsqu'il marchait au pas et me suis arrêté.

Tir à 17 mètres, distance de fuite 25-30 mètres
Au dépeçage foie entaillé sur 2 cm, rate percée, boyaux et sortie devant la cuisse. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance.
Ma deuxième flèche tirée pour mon deuxième  animal, pourvu que ça dure mais il faut encore beaucoup travailler.

Compound Mission X 4 de chez Mathews 60#, 310 FPS, tube Carbon express Rebel Hunter-4560 avec une 4 lames Steel Force Premium Series Broadhead 125 grains.

Cordialement Vincent Lenoble

Commenter cet article

Loson.José 19/09/2009 23:35

Toutes mes félicitations mon petit Vincent

Articles récents

Hébergé par Overblog