Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation

Après avoir fait mon devoir de citoyen, descente à la petite rivière Authonnaise. Départ de l'étang, où je n’apercevrai aucun moustachu. Ensuite je rejoins la petite rivière, pour un parcours d'environ 2 km. Au loin devant moi se dessine un sillage avec une petite tête sortant de l'eau. Un bref coup de jumelle, m'indique que c'est un musqué, au pas de course je rattrape le fugitif, qui, derrière un virage s'est offert une pause dinatoire sur la berge. L'approche est compliquée, aucun couvert, j'approche à 17 m, le fugitif étant de dos. Il se tourne en travers, je le soupçonne de vouloir reprendre la fuite, ma flèche vole et l'embroche au niveau de la tête, le musqué se retrouve suspendu au dessus de la rivière

047.JPG La quête continue et j'approche un terrier que je connais bien, où j'avais repéré il y a quelques temps de jeunes ragondins. A mon arrivé un jeune insouciant scrutait à l'entrée, les alentours, sa dernière bouffait d'air venait d'être consommée. Ensuite, 5-600 mètres sans rien voir, j'approche du lieu ou ma dernière sortie trempée, m'avait empêché de prélever un ou 2 spécimens. L'approche sera longue et silencieuse, quand je repère un mouvement dans l'eau au détour d'un virage. Un beau moustachu assis sur son arrière train, fait son petit brin de toilette. L'approche va être rude, de la position debout je terminerai celle-ci à plat ventre sur une quinzaine de mètres et me mettra en position de tir à une vingtaine de mètres, la tentation est trop grande. Ma flèche pénètre l'animal en plein travers et lui fend le cœur, 3 coups de pagaie et s'en est finit pour lui.

048Le retour sous le déluge d'une averse, ne m'offrira aucun autre moustachu. 2 ragondins de vus, un musqué, 3 flèches de tirées.
Matériel identique. 

050.JPGRagondinement vôtre
Vincent LENOBLE

Commenter cet article

Christophe C. 23/04/2012 10:39

Bien joué !

Alain Gaillard 23/04/2012 09:06


bravo Vincent,


 à la lecture de ton récit, les habitants de ton quartier commencent eux aussi à devenir méfiants . Ton prochain challenge sera donc de me rammener une peau de ragondin ou de musqué tiré en
dessous des 10 mètres.... ça permettra peut-être aux autres chtis de tirer quelques animaux...parcqu'à ce régime; ça va bientôt être le désert en haut.


Encore bravo


Alain

Vincent Lenoble 22/04/2012 23:52


Effectivement, réglage optimum depuis le début de saison (merci mon José).


Le musqué est spécialement dédicacé à Alain Gaillard, suite à sa demande !!!

Loison.J 22/04/2012 23:34


Toutes mes félicitations mon petit , je vois que cet arc est quand même bien réglé.

Articles récents

Hébergé par Overblog