Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Après la déception d'avoir loupé un brocard le 26 août, j'ai décidé de suivre les conseils de Franck H et de mon père. C'est à dire d'y retourner le plutôt possible et de modifier ma tactique de chasse. Car après plus d'une dizaine d'affûts sur mon tree-stand sans résultat positif, donc grâce à leurs conseils j'y retournerai à l'approche. Le soir du 2 septembre, je retourne sur le 1er territoire de chasse mais à l'opposé de mon tree-stand. En descendant dans la plaine en longeant le maïs je choisi de m'installer au milieu d'une d'une talle de chardons. Il est 19h45, cela fait 45 min que j’attends, lorsque j'aperçois dans la jachère un petit brocard. En l'observant mieux, je m'aperçois qu'il boite de la patte avant gauche,» je le reconnais" c'est Bancal, un brocard qui a reçu une balle cet hiver sur la chasse de nos voisins. Je me dis, se sera lui. 30 mètres, 15 mètres, 10 mètres et il me voit sans avoir identifié le danger. Il continu sa marche, et s'arrête il et à 6 mètres, je prends ma chance et décoche, ma flèche vole et se plante devant sa pate avant droite et s'enfonce au jusqu'au 3/4, puis dans sa course la cassa. Ni une ni deux j'appel Franck H et lui décris la scène. En lui parlant des indices de sang il me dit " tu peu y aller ". Alors la recherche commence après 20 min d'attente. Je fais 30 mètres et "Bancal" est allongé sans vie à côté du roncier ou il venait se reposer.

Tire 6 m, fuite 30 m, flèche entré patte avant droite atteinte cœur poumon et sortie entre la 7/8 cote.

Hoyt Maxxis 31, 55# / Carbon Express Pile Driver / Slick Trick

Un grand merci pour les personnes qui prodigué leurs conseils, pour me former dans mon apprentissage de la chasse à l'arc, qui ne fait que de commencer.

Florent Fressard

Florent.FressardFlorent.F-copie-1.jpg

 

Commenter cet article

E

Félicitations Florent,  superbe à l'approche, et en plus bel animal.
Répondre
C

Félicitations Florent !


Grâce à la persévérance et la remise en question des techniques, tu as fais un beau prélèvement ! Et tu a repris un mauvais tir à balle... Bravo encore une fois !
Répondre
N

Bravo encore Flo ! Tu as vraiment fait fort sur ce coup là !
Répondre
A

Bravo Florent,


une jolie tête bizarde pour ce jeune broc. et un prélèvement "utile"


Je crois qu'il est bancal pour de bon cette fois  
Répondre
F

Beau tir, beau récit et bel exemple de ténacité ! Bravo encore !
Répondre
L

et en plus magnifique tête bizarde...il n'y avait pas que la patte qui était "bancal" !


bravo
Répondre
L

Toutes mes félicitations Florent , l'apprentissage fait son effet assez vite
Répondre
V

Bravo Florent, une belle entrée en plus à l'approche. Toutes mes félicitations, c'est le papa qui va être convaincu. Encore bravo!!!!!
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog