Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Daim


En ce lundi 19 janvier, après un lever à l'aube et un trajet de près de 1h30, mes acolytes et moi-même arrivons finalement au sein de ce fabuleux domaine.

Tout de suite pris en charge par Jean-Marie, nous prenons connaissance des consignes et partons rapidement vers les postes que nous avions eu la chance de pouvoir choisir. Pour moi, direction le tas de fumier, qui, malgré son nom peu prometteur, m'inspire en raison de sa localisation.

Après une heure d'attente, ayant déjà entendu retentir une trompe annonçant la mort d'un mâle, il ne reste donc plus que deux femelles ou des jeunes à prélever.

Moins de 10 minutes plus tard, une vingtaine de daims se dirigent vers moi. Figé, arc bandé, je vois alors ce groupe s'immobiliser à environ 30 mètres, le grand mâle blanc en tête de file masquait les autres bêtes.

C'est seulement quelques minutes plus tard que j'ai pu saisir ma chance, grandement aidé par mon camarade Bertrand C. qui, ayant vu la scène du milieu de la plaine, à jouer les rabatteurs.

Après avoir laissé passer ceux n'étant plus dans le plan de chasse, mon choix s'est porté sur une femelle me présentant son meilleur profil à une quinzaine de mètres. ( arc Z7, lames slick-trick magnum).

Merci à toute l"équipe pour cette journée agréable et riche en émotions.

 

Laurent Earith

 

Baptême aux daims dans la Vienne

Commenter cet article

YVES thuilier 23/01/2015 13:19


Bravo à toi Laurent pour ce prélèvement !!!

Loison.j 23/01/2015 00:02


Toutes mes félicitations pour ton premier daim à l'arc 

vincent L 22/01/2015 22:24


Joli baptême Laurent, félicitations.

Christophe C. 22/01/2015 22:18


Premier essai transformé Laurent !


Féliciations !



Articles récents

Hébergé par Overblog