Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Après une longue absence me voici de retour (enfin) à la chasse à l’arc. Invité par mes Amis et collègues à une partie de chasse aux chevreuils et renards dans un joli petit territoire de notre bon Loir et Cher.

Les consignes (moqueuses) du président sont données comme il se doit, ce dernier nous autorise à prélever pas moins de 4 animaux !!! Vus les résultats des années précédentes, c’est à dire prélèvement 0 par archer, le président se dit qu’il faut mettre la barre assez haute pour nous motiver …

Les équipes faites, nous partons retrouver nos postes respectifs, les uns au sol, les autres sur trees-tands ou sur échelles.

Pour moi ce sera sur mon échelle. J’installe mon poste, dégage mes fenêtres de tir et l’attente commence. Une première chevrette accompagnée de son jeune passe à 30m, 15mn plus tard un renard prend la même coulée. Me suis-je trompée de poste ? Affaire à suivre, je reste sur cet arbre, 2 coulées converges à cet endroit.

Quand …. 15mn plus tard, un magnifique broc arrive, le problème c’est qu’il arrive très vite, très pressé le garçon !!! Petite pensée pour Vincent, je vais essayer le heinc !!! pourvu que je reproduise la bonne note, je n’ai pas fait mes vocalises avant de partir …

J’anticipe, j’arme mon Mathews car la fusée est lancée. Pas le temps de faire le cri du Vincent, le broc s’arrête tout seul à 7M de mon poste derrière une tale de châtaigner. Le viseur entre en action, je suis calme il faut montrer au président que les archers ne sont pas si mauvais que cela !!!

Impossible de tirer, un châtaigner est devant ma cible, le brocard écoute, il se retourne mais ne bouge pas, l’arc est toujours ouvert je suis concentré mais j’oublie que mon réglage est sur 18M dans cette bataille …

Mon broc décide de faire un pas, erreur !!! la flèche sort de l’arc, l’encoche s’allume, la lame entre en action : PLOC !!!

L’animal est scotché sur place, atteinte haute, colonne (réglage 18M tir 7M) . Un instant je crois qu’il va repartir, je remonte une flèche et bing ! deuxième trophée : un châtaigner …( je coupe l’arbre pour récupérer ma lame, celle-ci servira à montrer la pénétration de nos munitions lors des prochaines JFO)

Je descends de mon échelle, sort le daguet et je sers mon brocard qui est resté paralysé sur place. J’avais très bien estimé la bête ! superbe brocard, que cela fait plaisir !!! merci les copains pour cet instant de chasse.

Ce n’est pas le tout mais il faut sonner la mort maintenant, je m’apprête à annoncer ma réussite quand 2 coups taïautés retentissent à une centaine de mètres de moi. Mon voisin a fait mouche également. Un second Brocard et pas un moindre, en  plus c’est son premier chevreuil à l’arc !!!

Evidement nous terminons cette belle journée par le tableau qu’il se doit, le chat noir est enfin parti de ce territoire !!!

Comme au pays d’Astérix l’histoire se conclue par une bonne tablée ou les récits de tous alimentent le débat de la soirée.

Arc : Mathews DXT, Rebel hunter avec Striker. Echelle : Bourderioux. Distance de tir 7M. Fuite 0M.

Merci les copains et vive la chasse à l’arc !

Yves THUILIER

Yves.ThuilierYves.Thuilier1.jpg

Commenter cet article

Franck HOCQUET 28/02/2013 10:41


Beau prélèvement et très beau récit ! Félicitations !

Christophe C. 24/02/2013 18:54


Respect monsieur, une flèche dont tu te souviendra longtemps !


 


Toutes mes félicitations

Bruno LAHALLE 19/02/2013 13:34


félicitations Yves, un joli brocard et un beau récit.

lavallart 19/02/2013 09:29


YVES ...le retour !


superbe chasse, félicitations !

Claude Leveque 17/02/2013 19:30


Félicitations Yves, belle fin de saison , beau trophée et beau récit!

vincent.L 17/02/2013 00:28


Toutes mes félicitations mon petit Yves, ça fait plaisir de voir ce beau sourire et ce bel animal.


Bravo !!!! Très heureux pour toi !!!!

Loison.J 16/02/2013 23:53


Toutes mes félicitations mon ami, 

Articles récents

Hébergé par Overblog