Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

J’ai prélevé un brocard en Haute-Marne mardi soir, je l'avais repéré depuis quelques jours.
Lorsque je l'ai vu pour la première fois, il est passé à quelques mètres de mon tree-stand alors que j'en étais déjà descendu et sur le chemin du retour...
Le lendemain il ne s'est pas montré. Le surlendemain, je l'ai aperçu à 50 mètres, il a ensuite disparu dans le couvert pour réapparaitre à 35 mètres de mon affût, avant de disparaitre à nouveau.
Mardi, je décide d'arriver de bonne heure, et de déplacer mon tree-stand, je suis installé vers 18h30. Peu de temps après, j'aperçois une martre et un renard. A 21h, un petit craquement sur ma droite, je tourne la tête le brocard est là, à 10 mètres ! C'est lui, je le reconnais.
Il ne m'a pas détecté. Je me tourne lentement, et j'attends qu'il me présente un beau 3/4 arrière pour armer mon arc. A 15 mètres, je décoche. Mon encoche lumineuse m'indique que le tir est bon. En revanche je suis assez surpris car l'animal s'enfuit avec la flèche, sa course est rapide mais chancelante, sa patte avant droite ne le porte plus. La lame a du se ficher dans l'épaule, ce qui explique que la flèche ne soit pas ressortie. J’entends sa fuite bruyante quelques secondes puis plus rien.
La végétation m'empêche de voir quoi que ce soit. Je patiente donc vingt minutes avant de descendre.
A L'anschuss, il y a peu d'indices. En revanche la piste de sang est assez facile à suivre, le brocard a parcouru moins de 30 mètres.
Il s'agit d'un vieil animal de 28 kg au trophée original (5 pointes).
Entrée de la flèche au niveau de la dernière côte gauche, sortie au niveau de l'épaule droite, les deux poumons et le foie ont été touchés.
Matériel: Bowtech Invasion CPX 65#@30, lame G5 Striker 125, flèche Easton ST Axis N-fused 340
Nicolas Calmelet

 

Nicolas.Calmelet1-copie-1

Nicolas.Calmelet2-copie-1.jpg

Nicolas.Calmelet3-copie-1.jpg

Commenter cet article

Yves T. 16/06/2012 09:37


Bien le bravo à toi ! Beau tir, beau récit, belle flèche !!!

lavallart 15/06/2012 12:44


un magnifique animal, et un vieux n'est jamais facile à surprendre !


félicitations

vincent.L 14/06/2012 19:09


Toutes mes félicitations Nicolas, belle flèche, beau récit et belles photos. Décidément la jeunesse attaque fort cette année!!!!!!!!

Loison.J 14/06/2012 18:33


Toutes mes félicitations Nicolas belle
flèche et un très beau
trophée

Articles récents

Hébergé par Overblog